Aller au contenu

Domitille28

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Domitille28 a gagné pour la dernière fois le 8 septembre

Domitille28 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Domitille28

    options en L1

    Merci beaucoup Manda de m'avoir répondu, tu m'as bien rassurée !
  2. Bonjour à tous, J'ai recours à ce forum pour vous demander conseil sur le choix des options obligatoires. J'ai lu la totalité du guide des options en L1 qui m'a d'ailleurs pas mal aidée mais j'ai encore quelques interrogations... La charge de travail est elle équivalente pour toutes les matières ? Peut être que toutes fonctionnent comme ça ( auquel cas ce serait une question idiote ) mais dans l'idéal, j'aimerais avoir de bonnes notes en adoptant la fameuse méthode qui consiste à apprendre par coeur puis "recracher son cours". Y a-t-il une matière à privilégier ? Pour l'instant j'hésite entre "introduction à l'étude des médias" et " Histoire contemporaine politique et sociale" . Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance !
  3. Domitille28

    options en L1

    Bonjour à tous, Je rentre en L1 en octobre et ai recours à ce forum pour vous demander conseil sur le choix des matières facultatives. Mes principales interrogations portent sur la charge de travail. Ayant été admise au Collège de Droit , j'ai peur de me noyer dans un trop-plein d'informations mais je tiens tout de même à choisir une option afin de gagner quelques points. Je suis passionnée par l'Amérique latine et l'espagnol ( qui était d'ailleurs ma LV1au bac) mais je crains que cette matière ajoute beaucoup de travail ( auquel cas je risque de passer plus de temps qu'il n'en faut pour faire ce que j'aime, au détriment des cours plus importants). Qu'en pensez vous ? J'avais aussi pensé au tutorat car j'ai lu qu'il permettait de gagner des points sans trop de difficultés. Cependant, j'ignore si il peut réellement m'être utile si je comprends bien en cours. Est-ce un vrai " plus " pour mieux étudier ? Est-ce possible de choisir espagnol et tutorat sachant que je suivrai aussi les cours du Collège de droit ? Si oui, pensez vous que la charge de travail serait trop important ou difficile à gérer ? Pourriez-vous m'indiquer approximativement les heures de travail supplémentaires à fournir lorsque l'on suit les cours du Collège de droit en L1 ( en comptant le travail personnel ) ? Merci d'avance !
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.