Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait quel master est le plus réputé entre le M2 Droit Notarial d'Assas, de la Sorbonne et de Dauphine ?

J'ai été retenu à Dauphine et j'hésite à confirmer ma place immédiatement ou attendre la réponse des deux autres facultés.

Merci d'avance et bon courage à tous !!

Salut!

Le M2 d'Assas jouit d'une excellente réputation, en grande partie due à son directeur (le Pr. Grimaldi), son corps enseignants (Pr Mazeaud, Me Bonnet, Me Luzu, Pr. Périnet-Marquet entre autres pointures), et à ses liens étroits avec le monde professionnel. Celui de la Sorbonne est également excellent, mais peut-être légèrement moins prisé des grandes études parisiennes. Celui de Dauphine "monte", avec une plaquette assez novatrice, mais reste moins reconnu par les professionnels.

Accepte Dauphine, rien ne t'empêche ensuite d'abandonner ta place si tu es admise à Assas ou à la Sorbonne (pour ma part j'étais sur liste d'attente à Dauphine, puis j'ai été accepté à Assas. Le jour où sont sortis les résultats d'Assas, j'ai été rappelé par Dauphine car ils avaient eu beaucoup de désistements et remontaient dans la liste d'attente, donc ils sont habitués je pense ...)

La mail d'EY n'est pas un mail d'admission ? :p

Je pense que c'est plutôt une sorte de dernier test de motivation.

Après c'est hyper bizarre quand même je trouve.

Pour ofis aucune nouvelle, tout comme le droit des affaires recherche de le nabasque silence radio .

Modifié par AlexandreB

Une fille d'assas m'a dit qu'un mec de la sorbonne lui a dit qu'ils avaient déjà les 30 personnes... donc à confirmer...^^

Oui donc une source pas sûre du tout en effet ahah :) Je pense terriblement qu'il faut arrêter d'écouter les "on dit", qui sont bidons 99% du temps. Ca va nous rendre tous fou.

Force et courage à tous pour ces candidatures, on en sortira vainqueur :jackass2:

Oui donc une source pas sûre du tout en effet ahah :) Je pense terriblement qu'il faut arrêter d'écouter les "on dit", qui sont bidons 99% du temps. Ca va nous rendre tous fou.

Force et courage à tous pour ces candidatures, on en sortira vainqueur :jackass2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tant que nous n'avons pas dans nos boites mails une décision de refus nous sommes tous des candidats. C'est la raison pour laquelle à l’expiration de deux mois et en l'absence de décision d'une université on peut s'inscrire d'office. Si les promotions de la Sorbonne ou de l'Assas ont été constitué on aurait reçu un refus bel et bien.

Alors une personne a parlé avec la secrétaire et des acceptations ont déjà été envoyé. La secrétaire a dit que si on a rien avant le 13 juillet c'est mort.... Bon on a encore 2 semaines environ mais bon ^^

Vous avez demandé le parcours entreprise ou le parcours social de ce master pour ceux qui ont postulé ?

Alors une personne a parlé avec la secrétaire et des acceptations ont déjà été envoyé. La secrétaire a dit que si on a rien avant le 13 juillet c'est mort.... Bon on a encore 2 semaines environ mais bon ^^

Vous avez demandé le parcours entreprise ou le parcours social de ce master pour ceux qui ont postulé ?

Avec tout mon respect. Toi tu as appelé pour avoir des infos?

Perso j'ai appelé à Assas et la secrétaire qui travaille là bas m'a dit que les dossiers sont étudiés au fur et à mesure et qu'aucune promotion n'a pas été constitué jusqu'à présent. Et ils ne peuvent pas constituer encore pour la simple bonne raison que les résultats des étudiants de M1 en Droit social seront disponibles début juillet.

Elle ne parle pas d assas mais de la sorbonne, et pour la sorbonne j ai en effet eu la secrétaire au téléphone qui m a dit de ne pas m inquiéter pour l instant, qu' elle envoi les reponses au fur et a mesure et que je pourrais paniquer si le 13 juillet je n'ai rien

Voilà dont rien n'est perdu, on est toujours dans la course tant qu'on a pas de réponse ferme ! :p

Je connais la personne qui t'as donné l'info, et si je peux me permettre c'est pas exactement ça... Pour avoir également contacté la secrétaire, les résultats sont envoyé au fur et à mesure (mais pour l'instant rien n'a été encore été envoyé à personne). Et en effet, si on n'a toujours rien le 13 juillet, il faut se poser des questions.

J'ai postulé au parcours Social et je n'ai toujours pas de nouvelles (comme nous tous), c'est pour ça que j'ai essayé de me renseigné :)

Bonne continuation en tout cas, j'espère qu'on aura tous ce qu'on veut

Voilà dont rien n'est perdu, on est toujours dans la course tant qu'on a pas de réponse ferme ! :p

Je connais la personne qui t'as donné l'info, et si je peux me permettre c'est pas exactement ça... Pour avoir également contacté la secrétaire, les résultats sont envoyé au fur et à mesure (mais pour l'instant rien n'a été encore été envoyé à personne). Et en effet, si on n'a toujours rien le 13 juillet, il faut se poser des questions.

J'ai postulé au parcours Social et je n'ai toujours pas de nouvelles (comme nous tous), c'est pour ça que j'ai essayé de me renseigné :)

Bonne continuation en tout cas, j'espère qu'on aura tous ce qu'on veut !

Elle ne parle pas d assas mais de la sorbonne, et pour la sorbonne j ai en effet eu la secrétaire au téléphone qui m a dit de ne pas m inquiéter pour l instant, qu' elle envoi les reponses au fur et a mesure et que je pourrais paniquer si le 13 juillet je n'ai rien

Oui oui j'ai bien compris que tu parlais pour la Sorbonne. Voilà donc pour le moment il n'y a pas de raison de s’inquiéter. C'est l'attente qui est insupportable mais bon ça va bien se passer :D

Bonjour,

Est ce que vous savez comment se déroulent les entretiens pour le master 2 droit penal de Paris sud svp ? :)

Les réponses pour le master droit privé de cergy commencent à tomber.

Quelqu'un a des nouvelles de Créteil ????

Bon courage à tous ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.