Aller au contenu

Messages recommandés

As-tu réussi à savoir ta place dans la liste complémentaire ? j'y suis inscrit mais ma position n'est pas indiquée sur sésame.

Malheureusement non plus!

As-tu réussi à savoir ta place dans la liste complémentaire ? j'y suis inscrit mais ma position n'est pas indiquée sur sésame.

Malheureusement non plus!

J'y suis admise également. C'est un bon master qui est reconnu (en particulier dans les départements MENA des cabinets d'avocats). Cependant, il vaut mieux faire un autre master avant ou après. Je ne suis pas sure qu'il se suffise à lui-même.

Merci! Tu crois que c'est possible de faire un M2 en même temps que ce LLM ?

Je suis admise en M2 fiscal et douanier qui se déroule en alternance

Bonjour à tous !

J'ai été pris au M2 Assurances de Paris 2 et au Master 2 droit des assurances de P1 !

Vous me conseillez lequel ?

Sachant que P1 a l'avantage de proposer en parallèle un DU Assurance, même si je ne suis pas tout à fait sûr de la plus-value, et P2 a déjà l'étiquette Assas et il est en apprentissage ...

Savez-vous si ces Masters ont des partenariats avec des entreprises ?

Merci !

Modifié par Khai Hoang

Michel Grimaldi a envoyé des mails d'acceptation !

Dites moi, si l'on est retenu à Dauphine et à Assas, quelle formation privilégier ? Les deux formations se valent elles ?

Bon courage à tous

Bonsoir,

Le M2 Droit notarial d'Assas est reconnu du fait de la renommée du Professeur Grimaldi et il s'agit bien sûr d'une très bonne formation.

Néanmoins il n'y a ni stage ni mémoire, ce qui est regretté par certains notaires...

En ce qui concerne le M2 de Dauphine, il s'agit également d'une très bonne formation, avec une dimension économique et "gestion de patrimoine" particulièrement intéressante à l'heure des bouleversements que connaît le notariat. Il est également possible de compléter sa formation idéalement avec le Master 223 de Dauphine.

Gros avantage pour Dauphine : un réseau d'ancien très varié, avec des professionnels de domaines divers en économie, gestion etc, potentiellement "apporteurs d'affaires" pour un notaire.

Bon courage dans ton choix !

Modifié par Jean Louvain

Bonjour à tous,

J'ai postulé au M2 à la Sorbonne "Droit et gestion des collectivités territoriales et en M2 à Assas "administration et politiques publiques" et mes dossiers sont dossiers sont à Paris 1 "en attente de commission et à Paris 2 "Dossier Arrivé", je vois que vous avez tous des réponses, est ce que je dois considérer que c'est mort ?

Je suis nouveau dans le circuit public, je viens d'une formation école de commerce, c'est un peu complexe et bizarre pour moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.