Aller au contenu
EdWil@k

Candidature M1 Science politique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l’Université Paris Nord en M1 Science politique - Politique et action publique. Étant donné que ma fac ne propose pas d’un M2 de recherche pure en science politique, je veux me réorienter vers un Master dans une autre fac parisienne.

Je suis davantage intéressé par le M1 en science politique de Paris 2.

J'ai lu sur le site de l"université les "conditions obligatoires de transfert" pour les M1 Droit-Science politique. Mais je me demande si, ayant déjà fait un M1 dans une autre fac, est ce que ces conditions s'appliqueraient à mon dosier de la meme manière. Est ce qu'on ne regardera que mes notes de licence ou bien considereront-ils également mes notes de M1?

Perso j’ai eu une licence en science politique à l’Université d’Angers mention AB (13,32) (Avec une L1 et L2 dans un pays étranger avec 12/20 en moyenne) et j’essaie actu de décrocher une mention B à mon M1.

J’aimerais savoir si avec mon cursus c’est possible (ou bien quelles sont mes chances?) et j’aimerais, si possible aussi, avoir des avis d’etudiants ou d’anciens étudiants de cette facs. Je reste ouvert à tout renseignement.

Merci d’avance