Aller au contenu
tode

Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

Messages recommandés

Dans l'ancien forum, il y avait ce topic et ne trouvant pas ce topic dans celui ci, je me suis dit que l'idée serait bonne de reprendre cette tradition pour les nouveaux venus qui souhaiteraient se présenter brièvement.

N'étant pas un nouveau car inscrit depuis novembre 2006, je me présente tout de même.

Nom: Tode

Nationalité : Française

Ton cursus ?

Elève-avocat (ça parait pas), thésard aussi

Pourquoi ce pseudo de Tode ?

Pas d'originalité particulière. Contraction des premiers lettres de mon prénom et de mon nom.

Comment avoir découvert Assas.net ?

En suivant depuis 2000 les cours au sein de cette fac (je sais certains étaient encore au lycée :lol: ) un jour, j'ai prêté l'oreille et j'ai entendu dire qu'un forum existait depuis 2003. Au début, je m'étais pas inscrit mais je regardais les sujets qui existaient. Ensuite, j'ai perdu de vue un peu tout le monde et étant à ce moment là à l'IEJ (vers 2006 par là), une de mes amies m'a fait remarquer que dans le forum , existait une section IEJ où on pouvait poster. Je me suis inscrit alors et j'ai commencé à participer au topic sur le CRFPA en posant des questions puis en postant mes sujets CRFPA et après j'ai élargi mon champ d'activités du "posting" (le fait de poster) un peu partout...

Voilà, présentation faite, je souhaite à tous les nouveaux, la BIENVENUE !

Modifié par tode

Coucou ! Justement, je suis nouvelle, je rentre à Assas en octobre, donc je me présente :

Nom: Jyoti

Nationalité : mauricienne

Ton cursus ?

Je rentre en L1 AES après avoir fait un bac ES

Pourquoi ce pseudo de Sheilani ?

C'est mon deuxième prénom (j'aime pas le premier^^)

En allant m'inscrire début juillet, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé de ce site...et me voici !

;)

Nom: Gégoire

Ton cursus ?

Je rentre en L1 Droit option Média

Pourquoi ce pseudo de Grzegorz ?

L'été dernier j'ai rencontré un jeune Polonais à Malte (c'est un ami désormais), et il m'appelait par mon prénom mais en polonais.

De plus il avait 3 camarades du beau sexe et j'ai donc profité un maximum de celles-ci (Dieu, merci pour cette création si belle de l'adulescente Polonaise^^).

C'est donc en souvenir du bon temps et de l'innocence :D

Je devais être devant mon PC à Glander sur Google quand soudain j'ai décidé de me renseigner sur ma future Université.

Je suis allé sur le site de celle-ci puis suis allé dans la rubrique assoce.

Là j'ai vu mon syndicat étudiant, et comme j'avais l'envie sincère de m'intégrer, j'ai décidé de renier les dialogues à bâtons rompus partisans, et je me suis tourné vers vous.

De plus votre association est parfaitement celle que je souhaitais intégrer, car les syndicats étudiant c'est cool, mais il faut aussi penser à Travailler :)

bienvenue à tous :)

ps : option média c'est pas l'option de ton année, c'est juste une matière optionnelle au choix

à partir de la L3 seulement tu pourras dire "L3 Droit privé", "L3 mixte", "L3 publiciste", ...

avant, tout le monde fait la même chose sauf pour une à 2 options par an

Salut à tous, je suis nouveau à Assas et je rentre moi aussi en octobre :p

Nom: Fabien

Nationalité: Française

Ton cursus ?

Je rentre en L2 Droit après avoir passé ma L1 à l'université d'Aix-Marseille

Pourquoi ce pseudo d'Odea ?

C'est un personnage issu d'un jeu vidéo héroïc-fantasy appelé Icewind Dale II ..

Un peu comme Grzegorz.. en glanant des infos sur l'Université que j'allais intégrer à la rentrée. Un forum éclectique, une ambiance saine, des gens sympathiques et travailleurs... et me voilà ^^ :wahou:

Salut à tous, je suis nouvelle à Assas et je rentre moi aussi en octobre

Nom: Valérie

Nationalité: Française

Ton cursus ?

Je rentre en M2 Droit droit du Multimédia et de l Informatique après un M2 en contentieux privé à Caen. J ai fait tout mon cursus à Caen

Pourquoi ce pseudo d'Effet mer?

Pour le tout petit jeu de mots...

En cherchant des infos sur la faculté , les enseignments proposés, l ambiance. J'ai pu ainsi découvrir un forum fort sympathique!

A bientôt!

Valérie

ouai, une caennaise ! :rox:

bienvenue effetmer :bnc:

tu vas voir : paris (et assas.net) c'est top mega cool :vice:

(je suis née à caen mais j'ai grandi à paris, donc tu peux me faire confiance, j'ai comparé :lol: )

Merci pr l accueil!!

C'est marrant , j ai un peu fait l inverse de toi, je suis née en région parisienne et j y suis restée jusqu'à mes 10ans;)

J espère que je me plairais àParis, 1ère étape pr cela: trouver un chez moi :D

Roman : J 'avais bien dit qu il etait petit ce jeu de mots lol

Oh je n'avais même pas remarqué qu'un nouveau topic de ce genre avait été crée!

Bienvenue à tous les nouveaux :hello:

Tiens, moi aussi, j'aurais pris Odea pour une fille sans sa présentation!

c'est pas forcément une fille l'avatar, s'pèce de jeune réac :D

non, c'est "odéa", ça fait féminin, tout comme "canard" fait masculin (je suis passée par là, j'ai survécu...nous devenons de plus en plus nombreux ici, nous les unisexes :rox: )

sinon, pour continuer à en parler librement (sachant que c'est un petit peu une conversation pourrie :lol: ), j'invite nos nouveaux assassiens (et assas.netiens) à découvrir la poubelle en section poule faisanne :)

Nom : Violaine

Nationalité : française

Cursus :

Je rentre en L2 après avoir fait ma L1 à Tours

Découverte d'Assas.net :

Un peu comme tout le monde, en cherchant sur internet des infos sur assas, le site m'a plu et voilà j'y reviens souvent maintenant !

A bientôt !

Nom: Ratatouille (je préfère rester discret sur ma véritable identité)

Après avoir obtenu mon CAPA en 2005, j'ai préféré m'orienter vers le concours de l'ENSP. Je suis actuellement élève-commissaire de police.

Mon Cursus à Paris II

DEUG de droit 2001

Licence de Droit 2002

Maitrise de Droit Public 2003

DEA de droit international 2004

Mon Cursus hors Paris II

Bac Littéraire 1999

EFB 2005

Ecole Nationale Supérieure de Police

Pourquoi ce pseudo de Ratatouille ?

Ma copine a trouvé que j'avais certains points communs avec le rat cuisinier dans le film d'animation de Pixar, allez savoir pourquoi...

J'ai découvert Assas.net en me balladant sur la toile et je me suis dit que je pouvais peut-être aider certains étudiants...

Modifié par Ratatouille