Aller au contenu
bettyboop

Insolite Le Retour

Messages recommandés

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre la main sur l'ancien topic de Nikos sur les faits divers insolites, alors je crée ce nouveau topic en espérant qu'il aura le meme succès :)

Je commence avec 3 faits divers qui m'ont beaucoup fait rire :bien:

N'allez pas travailler, faites des bébés

Reuters - Mercredi 12 septembre, 19h59OULIANOVSK, Russie (Reuters) - Un gouverneur russe a appelé ses administrés à une certaine forme de civisme en les enjoignant de ne pas aller travailler ce mercredi, afin de faire des bébés et de contribuer ainsi à inverser la courbe de la natalité en Russie.

Les couples dont l'enfant viendrait au monde le 12 juin, jour de la fête nationale russe, auront quant à eux droit à une récompense.

"C'est généralement quelque chose pour la maison, un réfrigérateur ou une télévision", a déclaré Elena Iakovleva, du bureau de presse de l'administration régionale, à neuf mois de la prochaine remise de prix, qui sera la troisième du genre.

Cette année, 78 bébés ont vu le jour le 12 juin rien que dans l'hôpital principal d'Oulianovsk et une famille a remporté une jeep. L'année prochaine, l'un des plus gros prix sera un appartement, a dit le gouverneur de la province, Sergueï Morozov, à Reuters. "Il nous faut plus de concurrents", a-t-il expliqué.

La population russe baisse de près de 700.000 personnes par an compte tenu tout autant d'un déficit de naissances que d'un fort taux de mortalité dû au sida, à l'alcoolisme et aux suicides.

Une fillette amène une grenade à l'école, l'établissement évacué à Béthune

AFP - Dimanche 16 septembre, 10h19BETHUNE (AFP) -

L'école Buisson à Béthune (Pas-de-Calais) a été entièrement évacuée samedi après qu'une fillette, fière du trésor que son frère avait trouvé, une grenade de la Seconde Guerre mondiale, a apporté l'engin à son instituteur, a-t-on appris auprès de la police.

L'enseignant, qui avait demandé à ses élèves de rapporter un objet insolite, selon le sous-préfet Vincent Roberti, ne s'attendait certainement pas à ce que la petite, âgée de neuf ans, sorte une grenade de son cartable.

"Il a immédiatement réagi, en remettant l'engin dans le sac plastique pour l'amener au milieu de la cour et avertir la directrice de l'école", a précisé à l'AFP, M. Roberti.

La police, les pompiers et les démineurs sont aussitôt intervenus. L'ensemble de l'établissement scolaire, qui compte 191 élèves, a été évacué vers l'école maternelle voisine. L'opération s'est terminée en fin de matinée.

L'engin ne semblait plus dangereux. "Il était dégoupillé sans avoir explosé et le temps a dû faire le reste", a dit Vincent Roberti.

Un village français refuse le portrait du président Sarkozy

AFP - Vendredi 21 septembre, 08h47GUERET (AFP) -

Le conseil municipal de Sannat, un village de 380 habitants de la Creuse, a refusé, par cinq voix contre quatre, de suspendre en mairie le portrait du président de la République Nicolas Sarkozy, a indiqué le maire, Henri Sauthon.

"La question s'est posée lorsqu'on nous a proposé de recevoir un portrait du président", a expliqué l'édile, un exploitant agricole de 81 ans à la retraite qui se dit sans étiquette. "Lors de la séance, mardi, certains se sont élevés contre cet accrochage et un élu a demandé un vote qui s'est soldé par un refus à la majorité de cinq voix contre quatre", a-t-il dit, précisant que l'accrochage du portrait du président en mairie n'était "pas une obligation légale".

"Il n'y avait eu aucun problème pour afficher Jacques Chirac, qui reste accroché aux murs de la mairie, au côté de François Mitterrand", a estimé M. Sauthon.

"Ici, nous nous faisons une haute idée de la démocratie, de la République. Nous sommes certes un peu rebelles. Nous avons peut-être la tête un peu dure. Tout le monde n'est pas béni oui-oui. Ce n'est pas pour autant que nous sommes des sauvages", a conclu le maire de Sannat.

Modifié par bettyboop

C'est UN PEU AGRESSIF LE TITRE EN CAPS LOCK ! :D

Tu peux pas le remettre en minuscules s'il te plait ? Merci. :)

Sinon bonne idée, et j'avais déjà vu celle de la vile de l'Ouzbékhistan oriental où on enjoint la populace à copuler.

Modifié par Jackass

Une base américaine en vente sur eBay

Mise en vente 1,5 million de dollars, la base de lancement de missiles balistiques se situe dans le désert de Moses Lake, dans l'Etat de Washington.

- le 24/09/2007 - 15h36

Envie d'espace et d'épater vos amis? Une base américaine de lancement de missiles balistiques vous tend les bras sur le site de vente aux enchères eBay, pour le prix d'une petite villa à Hollywood. Tarif de l'ancienne base militaire Larsen, "à 10 minutes de l'autoroute" dans le désert de Moses Lake, dans l'Etat de Washington : 1,5 million de dollars. Cette somme permet de s'offrir plus de 4.000 m2 "habitables" nichés sous 23 hectares de terrain, répartis entre 16 bâtiments souterrains, dont 3 silos de lancement avec belle hauteur sous plafond (50 mètres) et une salle de contrôle, le tout relié par des kilomètres de tunnel.

Contre toute attente, la base de Larsen a de la concurrence. Le site internet missilebases.com propose également à la vente une base souterraine de lancement de missiles Titan similaire aux alentours de Denver, dans le Colorado, un "endroit historique rarissime" avec "vue sur les montagnes" et à "seulement 20 minutes de l'aéroport", pour 1,8 million de dollars, payable en cash. Si d'aventure un particulier était intéressé, il pourrait en faire "l'ultime chez-soi, à la sécurité inégalée", fait miroiter le site Internet. "Votre propre ville souterraine."

Le dimanche 07 octobre 2007

Pamela Anderson se remarie avec un ex de Paris Hilton

Agence France-Presse

Los Angeles

L'actrice de télévision Pamela Anderson a convolé samedi pour la troisième fois, avec Rick Salomon, un ancien petit ami de la starlette Paris Hilton à Las Vegas, a annoncé le magazine People.

Ils se sont mariés lors d'une brève cérémonie à l'hôtel Mirage, pendant une pause de 90 minutes entre deux apparitions sur scène de la pin-up, qui assiste actuellement le magicien Hans Klok dans la ville du jeu.

Les enfants de Pamela et d'autres membres de sa famille, ainsi que Tobey Maguire, Lukas Haas et Klok, étaient présents, selon le magazine People.

L'ancien mannequin de Playboy, âgée de 40 ans, était vêtue d'une robe blanche siglée Valentino.

Rick Salomon, 39 (bien 39) ans, a surtout fait parler de lui en étant à l'origine de la fuite sur Internet de ses ébats sexuels avec l'héritière Paris Hilton, son ancienne petite amie. L'actrice d'«Alerte à Malibu», sex-symbol des années 90, avait figuré dans une vidéo similaire avec son premier mari Tommy Lee.

Il s'agit de la troisième union pour tous les deux: la pulpeuse comédienne a été mariée de 1995 à 1998 au rocker Tommy Lee, batteur du groupe de rock Motley Cre, avec lequel elle a eu deux fils, et pendant quatre mois en 2006 à un autre musicien, Kid Rock.

Rick Salomon est quant à lui l'ancien mari de l'actrice Shannen Doherty, connue pour ses rôles dans les feuilletons «Beverly Hills» et «Charmed» ainsi qu'à l'actrice Elizabeth Daily.

Un Français ivre et nu réussit à faire sonner une cloche du Vatican

AFP - il y a 2 heures 20 minutes

ROME (AFP) - Un citoyen français, nu et éméché, s'est introduit mercredi à l'aube dans un bâtiment faisant partie de la basilique Saint-Pierre au Vatican pour y faire sonner une cloche avant d'être arrêté, selon une information de l'agence Ansa confirmée par des sources vaticanes.

L'homme a escaladé vers 03H00 GMT mercredi les échaffaudages actuellement installés pour la restauration de la façade de l'"Arc des cloches", qui se trouve à gauche sur le fronton de la basilique, et a fait sonner une cloche.

L'homme, un Français dont ni l'identité ni l'âge n'ont été communiqués mais qui serait sans domicile fixe, était nu, en état d'hébriété et "dans un état de confusion", a écrit l'agence Ansa. Il a été arrêté par les gendarmes du Vatican et remis aux autorités italiennes.

L'"Arc des cloches" est une des trois entrées de la basilique Saint-Pierre et fait l'objet d'une surveillance de la garde suisse pontificale.

Modifié par bettyboop

J'aime bien aussi les insolites, ce n'est pas ça qui manque sur notre petite boule bleue qui nous sert de planète ! :D

En voilà une : Dieu traîné en justice !!

Un politicien américain a porté plainte contre Dieu pour terrorisme. Le Créateur sème “la mort et la destruction et terrorise des millions et des millions de Terriens”, il cause “des tremblements de terre colossaux, des inondations effroyables, des ouragans atroces, des tornades terrifiantes, des famines terribles”, plaide Ernie Chambers. Selon ce parlementaire du Nebraska, le Tout-Puissant peut très bien être jugé dans cet Etat, puisqu’Il est partout. Et, Dieu étant omniscient, la procédure n’a pas à Lui être notifiée. Ernie Chambers réclame que soit prononcée une mise en demeure permanente sommant le Créateur de mettre un terme à ses activités malfaisantes et à ses menaces terroristes. Par ce procès, le parlementaire entend dénoncer une législation permettant d’intenter les poursuites les plus futiles, indique le magazine Wired. L’accusé, semble-t-il, a réagi, avec un message “miraculeusement” parvenu au tribunal d’Omaha. Selon le greffier John Friend, la note, signée par Dieu, indique que l’accusé échappe à certaines lois terrestres, et qu’en l’espèce le tribunal n’est pas compétent. L’accusation oublie un point important, assure le document : Dieu a “créé l’homme et la femme en les dotant du libre-arbitre, qui est [son] plus grand cadeau après la promesse de la vie éternelle”. A défaut d’interlocuteur terrestre, le Créateur cite l’archange saint Michel comme témoin, rapporte Associated Press.

N'est-ce pas un beau contentieux ?? :D

J'en connaissais une aussi comme ça avec un dieu, mais j'ai pas l'article.

Je crois que ça se passait en Inde, un homme était allé au tribunal et avait dit que ce dieu n'avait pas rempli son engagement contractuel.

Selon lui, il a fait des prières et des sacrifices à ce dieu, et n'a pourtant eu que des malheurs dans sa vie. Le dieu aurait donc violé son engagement contractuel (implicite) en acceptant les offrandes de la persone sans aucune contrepartie.

Le meilleur pour la fin, le tribunal est juste magique! Il déboute cette personne en lui disant qu'il est impossible de connaître l'adresse de ce dieu et donc qu'on ne peut pas l'assigner en justice. Il ne peut donc pas se défendre et l'affaire doit s'arrêter là.

je ne me souviens plus des termes exacts mais c'était quelque chose comme ça.

Faut le faire quand même, moi je vais assigner mes parents en justice parce que je suis asthmatique et que je mesure pas un mètre 70, ils auraient pu s'appliquer un peu mieux que ça!

@ bettyboop : avec plaisir. ;)

@ FoFie : effectivement, le style est similaire. :D

Allez, celle-là date d'il y a quelques temps, mais me semble tellement hallucinante que je ne résiste pas !

ROSCOFF (AFP) - Le champion du monde du cracher de bigorneau, Alain Jourdren, a conservé son titre dimanche à Moguériec, près de Roscoff (Finistère), avec un jet à 10,21 mètres, tandis que son fils assurait la relève dans la catégorie adolescent, ont indiqué les organisateurs.

Au terme des trois essais autorisés, Alain Jourdren, invaincu depuis 2002, n'a pas pulvérisé son propre record établi à 10,41 mètres. Digne successeur, son fils, Thierry, 16 ans, a craché le coquillage à 9,27 mètres, s'imposant dans la catégorie adolescent.

La médaille d'argent est revenue à Frédéric Cloarec de Taulé (Finistère).

Ce concours, lancé en 1995, a réuni dimanche plus de 200 participants. Chez les femmes, c'est Elisa Hébrard qui a craché le plus loin à 6,09 mètres. Dans la catégorie étrangers, c'est un couple de Suisse qui a gagné le championnat.

M. Jourden, goémonier, a transmis à son fils Thierry, les secrets de sa réussite qui repose selon lui sur une technique respiratoire particulière et sur un positionnement du bigorneau "ouverture de la coquille vers l'intérieur de la bouche".

La compétition se déroule en début d'après-midi sur une piste sablée de vingt mètres de long sur trois de large, avec prise d'élan autorisée et trois essais au maximum.

Chantons tous en coeur : on est les champions, on est le champions... :D:lol:

Du tout frais...

Monopoly: les internautes plébiscitent Montcuq

Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France

Le fabricant Hasbro, devant l'engouement des votants, lui a du coup consacré un jeu à part.

Dunkerque, arrivé second du vote, occupera l'emplacement très convoité de la rue de la Paix dans l'édition Villes de France, qui sort en mars 2008, selon Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale du groupe américain Hasbro, vendredi.

"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", avec ses rues, ses chemins, ses impasses, qui sera développé "dans l'esprit humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M.Cognard.

L'édition Villes de France sortira avec Dunkerque, Reims, et Perpignan dans le trio de tête et s'adressera au "public traditionnel" de Monopoly, "jeu de société familial", a indiqué M.Cognard.

Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France.

Le village de Montcuq a fait très vite la course en tête pour prendre la première place. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin, décédé récemment.

Au total 711.000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52.879 voix, Dunkerque 30.640, Reims 20.727, a précisé M.Cognard.

Quand Kate Moss n'est pas avec Pete Doherty,elle fait toujours autant de betises....

Le chef de l'opposition conservatrice britannique a d'abord été flatté quand le mannequin Kate Moss lui a demandé son numéro de téléphone. Avant de réaliser qu'elle l'avait pris pour un plombier.

David Cameron a raconté samedi soir, dans une interview à la chaîne de télévision ITV1, qu'il avait rencontré la top modèle lors d'un évènement caritatif. Pour une raison qu'il ne s'explique pas, la conservation s'est engagée sur un dégât des eaux dans la maison de l'homme politique.

"J'ai donc continué à bavarder et elle m'a dit: +Mon Dieu, vous avez l'air de quelqu'un qui pourrait être très utile, je peux avoir votre numéro de téléphone?+ Je suis retourné à ma table et j'ai dit: j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que j'ai rencontré Kate Moss et qu'elle veut mon numéro de téléphone. La mauvaise, c'est que je pense qu'elle croit que j'ai quelque chose à voir avec la plomberie".

Quand on fouille les archives des lois anglaises,on trouve tout et n'importe quoi.....

Il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d'y mourir, sous peine d'être arrêté. Mais une femme enceinte peut uriner dans le casque d'un policier: la télévision UKTV Gold a publié mardi le palmarès des lois britanniques les plus absurdes.

Au classement dressé par les quatre mille personnes interrogées par la chaîne caracole en tête l'interdiction de rendre son dernier souffle au Parlement (27%) .

Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas, considéré comme un "acte de trahison", figure loin derrière avec 7%. Suit cette étrange disposition qui permet à une femme de travailler seins nus si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux, à Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre).

Au royaume de l'absurde, s'est également bien classée l'obligation faite à tout Ecossais d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant ainsi que la permission de tuer un Ecossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre). Mais seulement s'il porte arc et flèches.

Moins bien classé, mais peut-être parce que les personnes interrogées ne l'ont pas comprise, figure une loi qui déclare "illégal de ne pas dire à son percepteur ce qu'on ne veut pas qu'il sache, mais légal de lui dire ce qui ne nous dérange pas qu'il sache".

© 2007 AFP

Modifié par tomplay18

Trop de vodka à Pékin: le passager russe atterrit dans les bagages

PEKIN (AFP) - vendredi 16 novembre 2007 - La compagnie aérienne avait refusé de l'embarquer en raison de son état. Après avoir récupéré ses bagages et bu près d'un litre de vodka, il s'est finalement écroulé sur un tapis roulant, selon la police et des employés cités par la publication.

Il s'est finalement retrouvé dans la salle de tri, où il a été réceptionné par les employés.

"Quand on s'est approché, il sentait l'alcool des pieds à la tête", a commenté un employé.

Emporté aux urgences, le passager s'en est finalement tiré, à son réveil, avec une réprimande de la police pour avoir perturbé le fonctionnement de la réception des bagages.

Hello tous! :)

Je m'étais absentée quelques jours mais je suis de retour là et je constate avec plaisir qu'Heimdall et d'autres ont participés à ce topic! :)

C'est génial! :jap:

Voici ma contribution en espérant que personne ne l'a mis avant moi :)

Sotheby's: une toile de Tamayo retrouvée dans la poubelle vendue 1 million de dollars

Mercredi 21 novembre, 15h05NEW YORK (AFP) -

Une toile du peintre mexicain Rufino Tamayo, retrouvée au milieu de sacs poubelles par une New-Yorkaise en 2003 a été vendue un million de dollars au cours d'une vente aux enchères consacrée à l'art latino-américain chez Sotheby's.

La toile, intitulée "Trois personnages", évaluée entre 750.000 et un million de dollars, a été vendue 1,049 million de dollars à l'issue d'enchères entre la salle et un acheteur téléphonique.

Le tableau, peint en 1970 par l'artiste mexicain mort en 1991, a été retrouvé en 2003 par Elizabeth Gibson, sortie de chez elle pour prendre un café lorsqu'elle a aperçu la toile entre des sacs d'ordures prêts à être collectés, avait récemment indiqué Sotheby's.

La toile avait été volée en 1987 à un couple de Houston (Texas, sud) qui en avait fait l'acquisition dix ans auparavant. Alertée, la police fédérale avait mené une enquête qui n'avait jamais rien donné.

Mme Gibson se voit attribuer par les propriétaires de la toile une récompense de 15.000 dollars et un pourcentage de la vente.

Un expert de Sotheby's, August Uribe, n'a cessé de rechercher l'oeuvre pendant 20 ans. Il avait ainsi suggéré aux présentateurs d'une émission de télévision, "chefs d'oeuvre disparus", diffusée sur la chaîne publique PBS, de montrer à l'écran une photo de la toile. L'image avait également été choisie pour illustrer le site de l'émission sur l'internet, et M. Uribe était même apparu dans l'émission en 2005 pour lancer un appel.

A la suite de recoupements, Mme Gibson, qui a affirmé ne rien connaître à l'art contemporain, a donc appris l'importance de la signature "Tamayo" et a pris contact avec M. Uribe deux ans après son appel télévisé.

Les deux se sont rencontrés dans les locaux de Sotheby's, et Mme Gibson a alors dit à August Uribe: "J'ai le Tamayo dont vous avez parlé à la télévision".

Sotheby's a alors contacté le propriétaire, à qui le tableau a été rendu et qui a décidé de le mettre en vente.

D'autres oeuvres ont changé de main au cours de cette vente, dont un "Déjeuner sur l'herbe" de Fernando Botero pour 1,32 million de dollars, et une sculpture de l'artiste colombien qui a été vendue pour 993.000 dollars.

"Au bonheur des dames", de l'artiste surréaliste hispano-mexicaine Remedios Varos s'est également vendue pour 881.000 dollars.

Deux faits divers insolite, histoire de complèter un peu :)

"Deux agriculteurs ont eu la surprise d'apprendre que leurs tracteurs, dont ils font pourtant un usage exclusivement champêtre, avaient été verbalisés en plein coeur de la capitale..."

"Six mois pour un exhibitionniste

Strasbourg, un allemand qui avait pris l'habitude de se rendre au péage d'une autoroute francaise pour s'exhiver nu, le sexe attaché au volant avec des ficelles et des grelots, a été condamné hier à Strasbourg à six mois de prison avec sursis."

Et pour ceux ne connaissant pas, ca vaut le coup d'oeil que de consulter les "Darwin Awards" ou comment sont recompensés les morts les plus stupides.

Tappez "Darwin Awards" sur google, et cherchez :)

Un fait insolite gastronomique....

Un dessert à 25 000 dollars

La photo du gateau en question

Un restaurant de New York propose un dessert à base de chocolat haut de gamme, d'or comestible et de copeaux d'une truffe de luxe pour le prix astronomique de 25 000 dollars.

Le «Frozen Haute Chocolate» a été reconnu officiellement mercredi comme le dessert le plus cher du monde par la société Guinness des records. Cette gourmandise glacée contient des cacaos provenant de 15 pays, du lait et cinq grammes d'or à 24 carats, le tout surmonté de crème fouetté et de morceaux de truffe.

Elle est servie dans une coupe ornée d'une bande d'or décorée avec des diamants d'un carat, et se déguste avec une cuillère en or que le client peut garder. Le dessert a été créé par Serendipty 3, un restaurant populaire chez les touristes.

In Associated Press,New York

.... mais malheureusement il y avait anguille sous roche.....

New York: un dessert à 25.000 dollars dans un restaurant infesté de cafards

AFP - Vendredi 16 novembre, 17h19,New York

Un restaurant de New York, qui s'était targué la semaine dernière d'avoir confectionné un dessert à 25.000 dollars, a été fermé jeudi sur injonction des autorités sanitaires de la ville qui y ont trouvé des cafards, des mouches et des souris.

Dans un communiqué, le service santé de New York a annoncé la fermeture du restaurant "Serendipity 3" dans le quartier de l'Upper East Side dans le nord-est de Manhattan, à l'issue d'une deuxième inspection en un mois.

"Les deux inspections ont mis en évidence la présence de rongeurs et de mouches", a indiqué le service santé de la ville.

"Pendant l'inspection de hier (mercredi) nous avons observé une souris vivante, des excréments de souris en plusieurs endroits, des mouches et plus d'une centaine de cafards", précise le communiqué.

Le restaurant avait invité la presse la semaine passée pour présenter un dessert réalisé avec 28 variétés de cacao et cing grammes d'or, ce qui lui avait valu d'intégrer le livre Guinness des records.

et comme dit Joel Robuchon Bon appetit,Bien sur :bien::bien::bien:

Une étude scientifique sur le foot et le réchauffement de la planète...

Le foot ? Rien de tel pour combattre le réchauffement de la planète. Les footballeurs sont des sources d'énergie exceptionnelles, révèle une étude de la Sheffield Hallam University. Ils produisent en moyenne 6 700 kilojoules par match, soit 1,86 kilowatt/heure ; beaucoup plus qu'une éolienne ou un panneau solaire. S'il était possible de convertir cette énergie en électricité, en un match un attaquant comme Rooney pourrait éclairer une maison pendant quatre-vingt-dix minutes et faire fonctionner une télévision pendant six heures et demie. Un panneau solaire peut générer 1 000 kilowatts par an, mais il est moins efficace en hiver alors que les joueurs sont opérationnels toute l'année. Seul hic, le coût, encore prohibitif : Rooney est payé 15 000 livres la semaine. :D

Modifié par Heimdall

Un agriculteur lituanien, perdu en Allemagne, a marché pendant 12 jours avant de pouvoir rejoindre sa maison.

De Leipzig (Allemagne) à Kupiskis (Lituanie), il y a... 1298km.

DR

Cet agriculteur était parti de chez lui, en bus, avec des collègues de travail, pour participer à une foire agricole à Hanovre. Mais il a été oublié par son groupe après une halte près de Leipzig, le 13 novembre dernier.

Ne parlant aucune langue étrangère, il ne s'est jamais adressé à la police allemande mais a marché pour rentrer chez lui. Il n'avait sur lui que son manteau, son passeport et 100 euros. Pendant les 12 jours de son parcours, il s'est nourri de pommes, a bu dans des flaques d'eau et a dormi dans la forêt, raconte aujourd'hui le quotidien Lietuvos Rytas. Résultat: -5kg sur la balance.

Le calvaire de Saulius Marcinkevicius, 41 ans, a pris fin dimanche quand il a rejoint son foyer, dans le nord de la Lituanie. Arrêté plusieurs fois sur l'autoroute par la police allemande, ce n'est qu'à la frontière polonaise qu'il a raconté son histoire et a trouvé un chauffeur lituanien qui l'a ramené dans son pays.

"J'ai vécu des sensations extrêmes, que d'autres personnes essayent parfois d'acheter pour des sommes conséquentes", a expliqué l'agriculteur qui s'est juré de ne jamais repartir à l'étranger.

(Avec AFP)

h-3-1058791.jpg

Un Indien se marie à une chienne pour chasser une malédiction

Madras - Un paysan indien a épousé une chienne dans l'espoir de chasser ce qu'il croit être une malédiction depuis qu'il a lapidé il y a quinze ans deux chiens, a rapporté la presse locale.

L’homme de 34 ans, identifié sous le nom de P. Selvakumar de l’Etat méridional du Tamil Nadu, est convaincu d’être poursuivi par le mauvais sort depuis qu’il a tué les deux canidés il y a 15 ans dans sa rizière et qu’il a accroché leurs cadavres à un arbre. A l’époque, quelques jours après son opération punitive, il éprouve des difficultés à parler, se retrouve malentendant et incapable de marcher. Les médecins n’y trouvent aucune explication scientifique, mais un astrologue assure au paysan que les esprits des chiens défunts sont revenus le hanter et lui ont jeté un sort. La malédiction ne prendra fin que si l’homme épouse une chienne, lui dit alors le diseur de bonne aventure .

Après avoir longtemps cherché « la mariée idéale », Selvakumar finit par jeter son dévolu sur une chienne bâtarde de quatre ans, Selvi, qui lui avait été présentée par un ami. Le mariage hindou a eu lieu dimanche dans un village du Tamil Nadu. Selvi était vêtue d’un sari et ornée de fleurs . Les femmes du village du district de Sivagangawas ont ensuite emmené la chienne au temple où un prêtre hindou a prononcé le mariage religieux. D’après la presse locale, Selvi a quand même tenté de s’échapper avant d’être rattrapée et ramenée dans les bras de son « mari ». « Le chien sert juste à éloigner la malédiction. Après cela, Selvakumar prévoit de se trouver une véritable épouse », a promis l’un de ses amis

http://news.fr.msn.com/insolite/Article.as...mp;imageindex=9

Modifié par Purple Rain

Le principe de proportionnalité vu par un juge américain... WASHINGTON (AFP) - Un juge local américain, qui a envoyé 46 personnes en prison parce qu'un téléphone portable avait sonné pendant une audience, a été démis de ses fonctions par une commission de discipline, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le 11 mars 2005 au matin au tribunal local de la ville de Niagara Falls (Etat de New York, nord-est), le juge Robert Restaino présidait l'audience de suivi d'un programme contre les violences familiales, où les participants devaient se présenter chaque semaine pendant six mois, en général sans leur avocat.

Après un peu moins d'une heure d'audience, un téléphone portable a sonné dans le public, où patientaient les participants au programme. Furieux, le juge a exigé que le propriétaire de l'objet du délit se fasse connaître, menaçant d'annuler le contrôle judiciaire de toutes les personnes présentes.

Personne ne s'est dénoncé, et le juge a mis sa menace à exécution, ordonnant une à une l'incarcération de 46 personnes. Beaucoup ont été libérés sous caution après quelques heures dans la prison municipale, mais les 14 personnes, qui n'avaient pas pu verser leur caution, ont été incarcérées dans la prison du comté.

En fin d'après-midi, submergé de questions de la presse locale, le juge Restaino est revenu sur sa décision, et les 14 prisonniers ont été remis en liberté.

Mardi, une commission disciplinaire a ordonné le renvoi de Robert Restaino, qui officiait depuis 1996 et présidait l'audience hebdomadaire sur les violences familiales depuis 1999, condamnant "un abus de pouvoir judiciaire monumental et sans précédent".

Nouvelle salve d'informtions insolites......

Une pilule de Viagra pour aller voter en Thaïlande

BANGKOK (AFP) 30 novembre - Des candidats aux premières élections législatives depuis le putsch de 2006 en Thaïlande tentent d'acheter les voix d'hommes âgés en leur donnant du Viagra en échange de leur loyauté, a indiqué vendredi un responsable de l'administration locale.

Les Thaïlandais se rendront aux urnes le 23 décembre pour un scrutin censé aboutir au rétablissement de la démocratie après quinze mois de régime militaire.Des habitants de Prathumthani (banlieue nord de Bangkok) ont rapporté que certains candidats distribuaient gratuitement des doses de Viagra, médicament contre l'impuissance masculine, contre des promesses d'allégeance électorale."Des villageois m'ont dit que des candidats leur avaient remis une ou deux pilules de Viagra", a déclaré à l'AFP Sayan Nopkham, responsable de l'administration locale.

"Ensuite, ils viennent me voir pour demander davantage de pilules ou parfois du café en échange de voix en faveur de mon frère qui est lui-même candidat", a-t-il dit.L'achat de voix électorales est courant depuis longtemps en Thaïlande et les lois pour lutter contre cette pratique ont récemment été durcies.

Tout candidat cherchant à gagner ainsi la loyauté des électeurs risque jusqu'à dix ans de prison, tandis que toute personne surprise à accepter de l'argent peut être emprisonnée pendant cinq ans.

Charungwit Phumma, enquêteur de la Commission électorale, a dit qu'il n'avait reçu aucune plainte formelle à propos du Viagra. "C'est plutôt inhabituel", a-t-il dit.

M. Charungwit a précisé que la pratique la plus courante répertoriée jusqu'ici concernait des électeurs payés en espèces pour rejoindre un parti politique ou aller voter en faveur d'un candidat spécifique le jour des élections.

La tete d'un chat bloqué pendant 19 jours

BARTLETT, Tennessee (AP) 2 decembre Un chat errant du Tennessee qui s'était coincé la tête dans un pot de beurre de cacahuète est resté dans cette situation pendant 19 jours jusqu'à ce que de bonnes âmes parviennent à l'attraper pour le libérer.

La sauveuse s'appelle Tabitha Cain, une habitante de la ville de Bartlett qui nourrissait l'animal depuis quelques années. Plusieurs fois, les Cain ont tenté de capturer celui qu'ils avaient baptisé Wild Oats, mais le félin au bocal leur échappait. Après une semaine d'absence du chat, la famille a cru qu'il était perdu. "J'ai pensé qu'il allait mourir, avec ce pot sur sa tête", explique Mme Cain, 25 ans.

Mais mercredi, Wild Oats est réapparu, tellement amaigri et affaibli que les Cain ont pu le prendre en utilisant un filet de pêche. Un peu d'huile a permis de sortir la tête du félin de son piège. Réhydraté et soigné, le chat a recommencé à manger vendredi.Selon le Dr Gerald Blackburn, vétérinaire à Memphis, on connaît plusieurs cas d'animaux coincés ayant survécu pendant des jours, voire des semaines. Wild Oats, initialement bien dodu, a probablement été sauvé par ses bourrelets.

Et en ce mois de decembre qui annonce d'excellentes fetes.....

Cambriolage dans la brasserie Guinness de Dublin, 450 fûts volés

DUBLIN (Reuters) - Un voleur s'est introduit dans la brasserie Guinness à Dublin et a dérobé 180 fûts du précieux liquide noir, rapporte la police irlandaise.

Arrivé en camion, le malfrat, qui a agi seul, s'est introduit mercredi dans l'usine, installée depuis 250 ans sur les rives de la rivière Liffey, et en est reparti avec un chargement qui comprenait également 180 fûts de Budweiser et 90 barils de Carlsberg, ont précisé les autorités.

"Un homme est entré dans la cour en camion et en est reparti avec une remorque contenant 64.000 euros de bière", a ajouté un porte-parole des forces de l'ordre.

Une étude scientifique sur le Père Noël : Le père Noël arrivera chez vous à 5.800 km/seconde

STOCKHOLM (AFP) - mardi 4 décembre 2007 - La période des fêtes de fin d'année est parfois stressante, surtout pour le père Noël qui doit se déplacer avec ses rennes à une vitesse de 5.800 km par seconde pour apporter à temps temps ses cadeaux aux enfants du monde entier, selon une très sérieuse étude suédoise.

Entre le 24 et le 25 décembre, le père Noël doit faire 2,5 milliards d'arrêts, si l'on part du principe que les enfants de toutes les religions recevront un présent, a expliqué à l'AFP Anders Larsson, de la société de consultants en ingénierie Sweco. "Nous avons estimé qu'il y a 48 habitants par kilomètre carré sur la planète et que 20 mètres séparent chaque domicile. Donc si le père Noël part du Kirghizstan et voyage dans le sens inverse de la rotation de la terre, il a 48 heures pour déposer tous ses cadeaux".

Si la tradition veut que le père Noël réside au pôle Nord, plusieurs villes nordiques se disputent le titre de lieu de résidence officiel de ce dernier, parmi lesquelles Rovaniemi, en Finlande. Mais selon l'étude réalisée par Sweco, c'est en étant basé au Kirghizstan, en Asie centrale, que le père Noël réaliserait tous ses déplacements de façon optimale et perdrait le moins de temps à se déplacer. "Il dispose de 34 microsecondes pour chaque arrêt", c'est à dire pour glisser par la cheminée, déposer ses paquets et repartir aussi vite sur son traîneau.

Selon une autre étude circulant sur l'internet, l'attelage du père Noël, chargé de tonnes de cadeaux et voyageant à une vitesse supersonique, serait condamné à partir en flammes et se désintégrer en 4,26 millièmes de secondes, en raison de la résistance de l'air.

Eh ben... :D