Aller au contenu
McFlan

Règlement

Messages recommandés

• Modalités d'accès aux sections de téléchargement:

L'inscription sur le forum est nécessaire pour pouvoir télécharger les polycopiés.

A noter : Polysirène n'est qu'un robot, merci de ne pas lui envoyer de messages privés.

• Conditions d'utilisation:

Responsabilité

• Les Professeurs et Maîtres de Conférence ne sont pas les auteurs des documents proposés au téléchargement. S’ils autorisent leurs diffusions, et les relisent parfois, ils ne cautionnent en aucun cas leur contenus.

• ASSAS.NET ne certifie en aucun cas la conformité des documents avec le cours dispensé à l’Université.

Diffusion

• La diffusion des documents est interdite. Renvoyez les étudiants intéressés vers le forum ASSAS.NET (www.forum.assas.net) ou vers le local de l’association ASSAS.NET (local 11, 92 rue d’Assas, 75005 Paris).

• La revente des documents est strictement interdite.

Utilisation

• Ne revendez pas ces documents.

• Ne modifiez pas ces documents.

• Ne manquez aucun cours.

• En cas d’impression, imprimez en recto verso afin de réduire le coût écologique

• Mise à jour des documents:

Les documents proposés au téléchargement sont destinés à être mis à jour (ajout de parties, corrections orthographiques, enrichissement, etc.). Ils comprennent tous une numéro d'édition. Il est donc conseillé de passer régulièrement afin de vérifier que les documents dont vous disposez sont bien à jour.

Les erreurs de fond et de forme doivent être signalées exclusivement dans le sujet de discussion où le document est proposé au téléchargement. Ceci afin que tous les étudiants puissent en profiter.

• Indice de fiabilité:

ASSAS.NET n'étant pas l'auteur des documents proposés, il est apparu incontournable de proposer un indice de fiabilité du document concerné par rapport aux cours dispensés à l'Université. L'indice de fiabilité va de 1 à 5 étoiles. Plus les étoiles sont nombreuses, plus le document est fiable.

• Les documents comportant 5 étoiles sont des documents officiels.

• Les documents comportant 4 étoiles sont des documents réalisés par des étudiants, relus ou non par les Professeurs et maîtres de conférence concernés, qui s'avèrent être d'une fiabilité satisfaisante.

• Les documents comportant 3 étoiles sont des documents réalisés par des étudiants, où quelques informations peuvent manquer.

• Les documents comportant 2 étoiles sont des documents où plusieurs informations manquent ou sont erronées, ou qui n'ont pas pu faire l'objet d'une mise en page satisfaisante.

• Les documents comportant 1 étoile ne donnent qu'un aperçu du cours. Pourquoi proposer de tels documents ? Simplement parce qu'aucune autre alternative ne s'est présentée. ASSAS.NET a préféré proposer un document en avertissant les étudiants sur son niveau de fiabilité plutôt que de ne rien proposer.

Dans tous les cas, si vous êtes l'auteur d'un polycopié plus fiable, vous pouvez nous le transmettre par mail : bureau@assas.net

Merci et bon courage à tous ;)

Modifié par Polysirène

Les polycopiés de cours seront disponibles dès la semaine de révision (c'est à dire dans quelques jours)

La liste des polycopiés est disponible en Actualité de l'association ;)

Bonjour,

Est ce normal qu'il n'y ai plus de polys dans la section Ressources? Ou peut on accéder aux polys de l'année dernière?

Merci!

Notre accord avec les professeurs veut que les polycopiés ne sont mis en ligne que pendant les périodes de révision. Les polycopiés du premier semestre seront remis en ligne pour les rattrapages, les polycopiés du second semestre seront mis en ligne au moment des révisions des partiels du second semestre !

Pour cette raison, et pour ce qui est des polycopiés de l'année dernière, ils ne seront pas remis en ligne.

Bonjour,

Les polycopiés sont-ils toujours en lugne? Et si oui, où précisément faut-il se rendre pour les télécharger?

Je ne dois pas être très douée mais je ne vois nulle part dans cette section où on pourrait les récupérer.

Y aurait-il par hasard un lien direct?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par gossip

Tous les polys autorisés mis en ligne pour les sessions de Janvier et Juin seront remis en ligne pour la session de Septembre.

Oui mais quand? On aimerai bien compléter nos cours pour pouvoir réviser tranquillement ! C'est pas cool :(

Oui mais quand? On aimerai bien compléter nos cours pour pouvoir réviser tranquillement ! C'est pas cool :(

Les polys seront mis en ligne fin Aôut.

Ce n'est pas un choix de notre part mais ce sont les conditions posées par les professeurs pour accepter qu'on mette en ligne leur cours.

Leur idée est que cela ne doit pas servir de support exclusif de travail mais être une aide complémentaire pour vérifier ou compléter certains points.

Modifié par schtrouphette

Rien n'étant encore sûr et surtout, dans le respect des obligations que nous avons envers les profs,

la liste ne sera disponible que lorsqu'elle sera complètement constituée, c'est à dire quand tous les profs hésitant nous aurons donné leur réponse, et un peu avant les révisions.

Modifié par Wulhiev

Bonjour...

Je suis une diplômée belge (master 2 à Bruxelles) et j'ai décroché un cdi à Paris. Je me suis inscrite à l'IEJ d'assas pour devenir avocate, mais je ne peux suivre certains cours, car je travaille à temps plein. Donc le cours d'histoire des libertés de Jean Paul Andrieux du lundi, et les cours d'anglais se donnant toujours en début d'après midi ou le matin, je n'y ai pas accès :( Est ce que des polycopiés existent pour ces cours ? En effet, je ne connais personne (je ne suis en France que depuis mars 2011) et j'ai un peu l'impression que c'est la croix et la bannière pour partager les notes ici :/ (pourtant je prends de bonnes notes aux cours auxquels j'assiste (c'est à dire quasi tous) et je serais ok de les partager avec d'autres afin de pouvoir compléter au mieux tous les cours).

Merci beaucoup :)

Caro

Il n'y a pas de polycopiés pour les cours de l'IEJ... En revanche, dans la section "master 2, IEJ et CRFPA", il doit y avoir un sujet pour les demandes de cours de l'IEJ. Essaie là !