Aller au contenu

Messages recommandés

Non sérieux ? Quand ? Ce soir ?

RIP à elle, la pauvre. :jap: En espérant qu'elle trouvera ce qu'elle pensait être mieux de l'autre côté que ce qu'elle avait ici.

Modifié par Jackass

Oui, ce soir. Le procureur de la République de Dijon a précisé à la presse que "les causes de la mort n' [étaient] pas connues".

Paix à son âme :jap:

Modifié par Finrod

Oui, on l'a retrouvée morte chez elle. Ca m'étonnerait que ce soit de mort naturelle... :pamoi: C'est sûrement mieux ainsi, et sans vouloir créer un débat sur l'euthanasie ça va peut être forcer le législateur à réagir, étant donné l'inutilité de la décision de lundi?

En effet, et il semblerait que ce soit déjà le cas. J'ai entendu cette après-midi que Matignon avait demandé au député Léonetti (rapporteur de la loi de 2005 qui avait instauré le droit à "laisser mourir") de réfléchir à la façon de modifier le texte. mais de là à légaliser l'euthanasie active ?

ça va peut être forcer le législateur à réagir, étant donné l'inutilité de la décision de lundi?

Tu penses que cette mort va fournir une paire de couille au législateur ? :pff:

Il en avait pas avant, désormais, il attendra le prochain "dossier" du même genre, en faisant du vent pour contenter certains...

RIP à elle, j'espère qu'elle repose en paix.

Tu penses que cette mort va fournir une paire de couille au législateur ? :pff:

Il en avait pas avant, désormais, il attendra le prochain "dossier" du même genre, en faisant du vent pour contenter certains...

RIP à elle, j'espère qu'elle repose en paix.

Il faudra attendre une intervention des institutions européennes... Ca bougera jamais en France.

Tu as raison.

Mais je vois pas torp comment ca pourrait aller devant la CEDH. Par définition, ces gens n'en ont plus pour longtemps, il faudrait arriver par épuiser tous les recours (et d'ailleurs, quels recours ??!) avant que la CEDH puisse se prononcer... et enocre, rien ne dit que le droit à l'euthanasie est reconnu par la CEDH.

Tu as raison.

Mais je vois pas torp comment ca pourrait aller devant la CEDH. Par définition, ces gens n'en ont plus pour longtemps, il faudrait arriver par épuiser tous les recours (et d'ailleurs, quels recours ??!) avant que la CEDH puisse se prononcer... et enocre, rien ne dit que le droit à l'euthanasie est reconnu par la CEDH.

Je pense qu'il faudra passer par une loi européenne... Quand il y aura plus de pays favorables que non favorables à l'euthanasie, il faudra bien faire une loi pour régler ce problème ! Vous imaginez la création d'une entreprise qui ferait du transport de personnes mourantes pour la Hollande ou la Belgique ? Genre " aller simple vers la délivrance "... On attendrait pas longtemps avant d'avoir une manifs des employés de pompes funèbres français... Enfin, bref, constatons surtout que les pays les plus réfractaires à l'euthanasie sont aussi les plus enclavés religieusement parlant (en Europe en tous cas)... Bref, je pense que c'est lié.

Mouais...ca n'arrivera jamais. Dans des cas comme celui là, la personne peut se suicider, elle va pas aller en Hollande pour le faire, elle demande juste à pouvoir le faire tranquillement chez soi, donc les manif' ont peu toujours attendre^^

Mouais...ca n'arrivera jamais. Dans des cas comme celui là, la personne peut se suicider, elle va pas aller en Hollande pour le faire, elle demande juste à pouvoir le faire tranquillement chez soi, donc les manif' ont peu toujours attendre^^

J'extrapolais :)

Enfin, bref, constatons surtout que les pays les plus réfractaires à l'euthanasie sont aussi les plus enclavés religieusement parlant

Pardon ? Comment ça ?

Putain c'est horrible, j'ai appris ça en regardant le match des A'...

Je ne l'aimais plus trop depuis qu'il était sur TF1, mais ce mec m'a fait tellement vibrer sur Canal...

RIP :( :( :(

Et là, seul les footeux savent qui est Gilardi et ce qu'il a fait! :D

RIP Gilardi, grand commentateur auquel seul Balbir tient tête, il était génial sur canal, muselé sur TF1, grande perte pour le monde sportif mine de rien :snif::cry:

Et là, seul les footeux savent qui est Gilardi et ce qu'il a fait! :D

RIP Gilardi, grand commentateur auquel seul Balbir tient tête, il était génial sur canal, muselé sur TF1, grande perte pour le monde sportif mine de rien :snif::cry:

Rip Thierry Gilardi, également grand fan de rugby et vice président du Stade Français.

Il travaillait beaucoup, vivait toujours à 100 à l'heure et fumait également beaucoup, celà n'aidant pas à conserver une bonne santé....

Putain... Ils l'ont annoncé sur eurosport, Luis avait les larmes aux yeux... Houiller aussi... Gilardi je l'aimais moins professionnellement depuis qu'il avait débarqué sur TF1, mais sa voix a bercé mon adolescence de foot... J'aurais toujours sa voix qui raisonnera dans ma tête sur le but de Pédro contre Marseille "Pauleta qui s'excentre... qui tire... et qui trouve le cadre! C'est un geste de génie!"

Je l'avais vu à une émission : "le grand concours des animateurs" sur la 1, il devait répondre à des questions concernant le football, et il m'avait réellement impressionné, une véritable encyclopédie le mec, il connaissait tout. C'était un des plus grands.

Ca me fait super bizarre, il est mort d'un infarctus à 49 ans, alors que le père de ma copine a eu un infarctus il y a un mois à peine, lui s'en est sorti mais Gilardi n'a pas eu cette chance... Ca me fait relativiser sur beaucoup de choses...

Bon ben mon ptit mot qui sert à rien pour dire "super choquée et RIP".

En dépit des critiques qu'on peut (à tort ou à raison) lui faire en termes de parti pris ou d'intelligence des commentaires sur TF1, il a animé pas mal des soirées du we, et ça fait super bizarre.

Modifié par libellule

Bon je sais pas qui c'est... :(

Il était en si mauvais état, pire que Thierry Rolland ?

EDIT : Les photos du net montrent un gars cinquantenaire au max... :hein: C'est p'têtre pas si bon que ça de regarder le sport sans en faire. :dout:

Modifié par Jackass

Putain... Ils l'ont annoncé sur eurosport, Luis avait les larmes aux yeux... Houiller aussi... Gilardi je l'aimais moins professionnellement depuis qu'il avait débarqué sur TF1, mais sa voix a bercé mon adolescence de foot... J'aurais toujours sa voix qui raisonnera dans ma tête sur le but de Pédro contre Marseille "Pauleta qui s'excentre... qui tire... et qui trouve le cadre! C'est un geste de génie!"

Ouais, c'est à ce genre de détails qu'on se rend compte du manque à venir. Les soirées Champion's league sur canal avec lui à la barre c'était au poil. On ressentait la relativité du football et la passion avec l'intensité de l'enjeu.

Tel un funambule, il maintenait en équilibre ces deux balances, le sport et rien que le sport avec l'effervescence et la passion que le foot peut susciter.

Sans oublier sa voix, son empreinte journalistique.

R.I.P Thierry Gilardi.

Modifié par drannoc