Aller au contenu

Messages recommandés

Tout à fait, nous sommes étudiants, des hommes, des femmes, dignes dans notre dueil national. Je ne vois, pour ma part, aucun intérêt à créer un topic de pseudo-débat qui finirait, tôt ou tard, dans une impasse haineuse ou stérile. L'heure n'est pas au débat, l'heure est à l'unité. L'heure d'haranguer la foule arrivera bien assez tôt.

Mais qu'est ce que tu dis ? vous êtes des hommes et des femmes ? sans blague !

Quel rapport avec la dignité ? tu trouves que tous les commentateurs, journalistes, quidams qui s'expriment sont indignes ? Es tu au courant qu'il s'agit probablement de l'évènement d'actualité le plus important de la décennie pour le pays ?

ta réaction confirme ce que je disais. A quoi sert une section actualité et politique si

1°) Personne ne s'exprime ici

2°) tu estimes que s'exprimer c'est être "indigne"

tumblr_static_d7ovfcwnpigoko00kc4csskck.

tu trouves que tous les commentateurs, journalistes, quidams qui s'expriment sont indignes ?

Comment diable as-tu pu extraire ce sens de mes mots ?! Chapeau l'artiste, tu dois sûrement être journaliste ou troubadour ? Tu m'excuseras hein, je n'ai plus un sou en poche :arg:

Enfin bon, passons.

Non, s'exprimer n'est en rien indigne, coucou nous sommes en démocratie.

Simplement, s'agiter comme un poisson hors de l'eau deux jours après ces massacres, je trouve ça limite.

Tu permets qu'on respecte un minimum de temps pour porter le dueil ? Même nos représentants politiques, triple champions du monde de la prise de bec, s'y sont pliés.

Es tu au courant qu'il s'agit probablement de l'évènement d'actualité le plus important de la décennie pour le pays ?

Sans blague !

Mais sinon, comme l'a fait remarquer @@Strawberry Fields, ouvre un topic pour débattre de l'utilité de ceci ou de cela, de la couleur du slip de Bénabar ou de la marque de coton-tige de Beyoncé, peu importe mon ami(e), moi je dis : imotep !

PS : Je préfère te devancer légèrement. Nous l'aurons tous compris ce petit échange devient puéril, l'échange ne se fait pas, tu m'as l'air tout agressif(ve) comme bonhomme/femme. Du coup, ceci est mon dernier message dans ce topic, concernant ce sujet.

Ceci dit, tu as tout le loisir te t'exprimer (au contraire, c'est même sincèrement encourager) en créant un topic pour discuter d'un sujet d'actualité !

:totophinio:

Non non et non !

Perso, j'aurais évidemment préféré que les Britanniques restent mais essayons d'être optimistes. Ce sont eux qui ont empêché l'Europe d'avancer en freinant des quatre fers. Ils ont toujours bénéficié de dispositions spécifiques afin de toucher tous les avantages de la qualité d'État membre de l'UE sans à en supporter les inconvénients. Maintenant qu'ils sont amenés à partir (ce qui prendra plusieurs années), il faut voir ça comme la chance pour l'Union de construire une vraie fédération d'États. L'UE reste le seul moyen pour les États européens de faire jeu égal avec les États-Unis et la Chine.

Encore faut-il que les gouvernants le fassent comprendre à leur peuple...

Modifié par Billie Joe