Aller au contenu

Messages recommandés

Juste un petit message pour régir à la perte d'une belle plume du droit des aff et fiscal, Maurice Cozian est mort.

Plus de coin des amateurs, plus de récapitulatif des avantages fiscaux des femmes rousses... dommage !

Sa mort a été postée en topic RIP. :)

Anéfé, il était connu pour son écriture et sa façon de simplifier certains sujets sans les rendre grossiers. J'avoue avoir utilisé deux de ses bouquins l'année dernière comme bouées de sauvetage. :D

Je suis tout tourneboulé là. Un de mes maîtres disparait... :(

Dire que j'avais fait le voyage exprès à Dijon pour aller y passer un entretien, parce que c'était SON Master.

:snif: La communauté des fiscalistes perd un grand homme, et ça fait moins de bruit que pour YSL...

RIP.

Tu suis pas Rum1 : j'allais répondre en TL et t'as fermé entre temps, je me suis contenté d'un C/C parce que 1°) j'ai eu DIP aujourd'hui, 2°) c'est quelqu'un qui est mort, donc qui ne verra pas cette incohérence, 3°) je suis cassé et je n'avais pas d'idée pour reformuler ça.

:snif: La communauté des fiscalistes perd un grand homme, et ça fait moins de bruit que pour YSL...

En même temps, YSL a révolutionné la mode... qui intéresse certainement plus de monde que le droit fiscal (et étrangement, je le comprends... :sifl: )

RIP aux deux quand même. :snif:

aah ce bon Maurice, au moins je l'aurai en photo avec ma promotion :rox:

Vert galant volontiers charmeur, adepte des bons mots et fiscaliste de génie :jap:

RIP à YSL, heureusement que la mode suscite plus d'intérêt que le droit fiscal, ce serait quand même assez inquiétant que ce soit l'inverse :D

Modifié par Ace

carrément !

RIP YSL qui est mort le jour où je suis allée voir Sex & the city :hein::spookie: (et la robe YSL dedans était juste :love: )

merci à ce grand monsieur de la mode d'avoir contribué à travers sa révolution de la mode, à révolutionner les moeurs et la place de la femme dans la société... :jap:

J'ai rarement vu les créateurs de mode comme des gens faisant évoluer le statut de la femme vers autre chose qu'un objet (qu'on entoure bien sûr d'un écrin, "la femme, cette beauté fugace, cette sensualité qui s'échappe des formes et des courbes parfaites..." et vas-y que je te sors une nuée de poésie à l'eau de rose pour te faire avaler mon machisme à l'huile de vidange) et qu'une personne censée se plier à un standard : une taille, une beauté, les 3 milliards restantes peuvent rêver et tenter d'atteindre ça. :roman:

Bon je dis pas non plus qu'un fiscaliste mérite un jour de deuil national. Mais j'ai toujours autant de mal avec la frénésie dithyrambique autour des morts. :pamoi:

(Oui c'est mon post grincheux :D )

Modifié par Jackass

Alors en deux temps : :)

Il y a plus de gens qui payent des impôts que de gens qui peuvent s'offrir une robe YSL...

Même reflexion...

ouais mais cela n'empêche pas de toucher un max de gens !

ce que les créateurs apportent dans la mode ce sont des références, des exemples qui vont être repris par des marques accessibles à tous (ou presque), tout le monde ne s'achète pas du Jean Paul Gauthier mais quand il fait des habitd à rayures marines, tu peux être sûr que tu vas en retorouver dans les boutiques derrière !

J'ai rarement vu les créateurs de mode comme des gens faisant évoluer le statut de la femme vers autre chose qu'un objet (qu'on entoure bien sûr d'un écrin, "la femme, cette beauté fugace, cette sensualité qui s'échappe des formes et des courbes parfaites..." et vas-y que je te sors une nuée de poésie à l'eau de rose pour te faire avaler mon machisme à l'huile de vidange) et qu'une personne censée se plier à un standard : une taille, une beauté, les 3 milliards restantes peuvent rêver et tenter d'atteindre ça. :roman:

Bon je dis pas non plus qu'un fiscaliste mérite un jour de deuil national. Mais j'ai toujours autant de mal avec la frénésie dithyrambique autour des morts. :pamoi:

(Oui c'est mon post grincheux :D )

alors, pour ton information, YSL a été le premier a faire des smockings pour les femmes, habit très connu pour représenter la réusiite professionnelle pour les hommes !!!!!!!

une petite anecdote : un jour qu'il entrait dans un restaurant avec notamment deux de ses mannequins qui portaient un smocking YSL, celles-ci se firent prier d'ôter leur pantalon pour passer une jupe ou de s'en aller... bien sûr ils s'en allèrent tous ! :D

je comprends ce que tu dis, mais ça ne colle pas du tout avec YSL ! :)

Modifié par Boobix

J'avoue Boobix que YSL a l'air d'avoir participé à une certaine révolution du statut de la femme, donc je peux comprendre. En plus, il avair l'air sympa. Bref, c'était autre chose que toutes les folles à la masse que l'on voit lorsque l'on tombe sur la section mode et dont les productions sont toutes plus moches et inmetables les une que les autres (avis très personnel, je le concois :D).

YSL a tj habillé les femmes de manière très classe, les mettant au rang des hommes avec ses smokings plutôt qu'au rang d'objets... on ne peut pas en dire autant de Galiano ou Karl ;)

Bref, RIP à Monsieur Saint Laurent, génie de la mode.

Et RIP à M. Cozian, génie du fiscal.

Les génies disparaissent...

Ok Boobix et Zencaro, tant mieux s'il a pu y contribuer. Désolé de m'être mépris sur son oeuvre et son rôle. :jap:

En tout cas s'il avait vécu plus longtemps, peut-être qu'il aurait pu libérer la femme non vierge dont le mariage a été annulé. :pamoi:

Invité snoop93

RhooOOooOo sinon y a aussi la chienne de drucker qui est morte :cry:

Reste avec nous Rum1, pas envie que ce soit toi le premier RIP assas.net !!

EDIT Lose: on évite ce genre de phrases désagréables stp, meme envers un banni ;)