Aller au contenu
Jackass

Topic des vénères de la vie : les comportements qui vous excèdent

Messages recommandés

Transports toujours, mais je vais faire original en laissant la RATP de coté pour une fois.

Je suis à Vélib' presque tous les jours depuis plus d'un an, je me donne comme règle de respecter scrupuleusement le code de la route et d'avoir un comportement actif pour éviter les problèmes, mais je suis quotidiennement témoin d'un FESTIVAL, ou piétons, bagnoles et autres vélos rivalisent d'ingéniosité pour foutre la merde et générer des situations dangereuses (les seuls avec lesquels il n'y a pratiquement jamais de problèmes sont les scooters, allez savoir pourquoi...).

On commence par ceux qui détiennent la palme, les autres cyclistes. Plus qu'un phénomène de mode, le brulage de feux par des vélos est devenu une sorte d'institution parisienne. Ce qui en soit ne choque que mon esprit obtus de juriste attaché au respect des lois. Le problème c'est qu'en général ces gens qui te dépassent en grillant les feux sont également des gros mous du mollet, pas foutus de rouler à une vitesse décente, et qu'on se retrouve donc systématiquement à les rattraper avant le feu suivant, et confronté à deux options : soit rester comme un con dans la roue du mec, soit tenter de le dépasser (en règle générale l'importun roule fort au milieu de la chaussée) sans se faire renverser par les voitures qui aimeraient bien elle aussi dépasser le dit vélo. Et bien entendu, tout est à recommencer au feu suivant. Mention spéciale à ceux qui grillent le feu (pour le principe), puis s'arrêtent juste derrière (bas ouais, y a des voitures qui passent au carrefour parfois) et ne savent donc pas quand le feu repasse au vert, et qu'il faut donc tenter de dépasser au redémarrage.

Le corollaire amusant (ou pas) c'est que désormais les piétons parisiens ont tellement les boules que tu les renverses en essayant de passer au feu rouge à vélo qu'ils attendent désormais avec un air apeuré que je m'arrête complètement au feu pour commencer de traverser. J'ai même eu droit à des remerciements une fois :)

A vélo on se rends compte justement que le piéton parisien a évolué différemment des autres homo sapiens, il se fie en effet essentiellement à son ouïe et non à sa vue pour repérer certains dangers dans son environnement, et en particulier pour traverser la rue. Combien de piétons manquent se faire percuter en surgissant le nez au vent d'entre deux voitures, commencent à traverser alors que le feu passe au vert, etc. Un conseil également à la mairie de Paris, si vous lisez, avec le vieillissement de la population, il va falloir rallonger les feux rouges, de plus en plus de vieillards cacochymes atteignant difficilement le 0.5 km/h se retrouvent en effet au milieu de la route quand le feu passe au vert.

Enfin, carton jaune à certains automobilistes qui prennent parfois un malin plaisir à serrer de près les cyclistes alors qu'ils ont largement la place de passer, et à ceux qui se garent n'importe comment (même avec des warnings, parfois c'est juste honteux)... Ah, et JETEZ UN COUP D'ŒIL DANS LE RÉTRO AVANT D'OUVRIR VOS PORTIÈRES ! Je me suis fait exploser la mâchoire en début d'année par un mec qui a balancé sa portière avant grande ouverte alors que j'étais déjà au niveau de la portière arrière (il aurait fait moins le malin si ça avait été une bagnole, mais bon à sa décharge c'était un provincial :p ).

Les mecs en scooters qui démarrent quand le feu d'en face vient de passer au rouge et que le notre n'est pas encore au vert me rendent fou! Les mecs sont pas assez malins pour comprendre que le jour où un *** grillera un feu rouge en bagnole ils mangeront son pare-chocs tout ça parce qu'ils veulent gagner une demi-seconde de plus que tout le monde.

Petite vidéo qui donne envie de poster un bon topic de vénère :

Petites frictions dans le noctambus

ATTENTION VIDEO VIOLENTE

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça démarre? Pourquoi notre cher mec du 16ème se colle contre le petit teigneux au blouson blanc? En tout cas ça finit en bagarre générale, c'est pas triste.

Edit : depuis quand le forum met des **** quand on écrit des mots comme konard???

Modifié par Jackass

Ca commence paske les mecs lui piquent son portefeuille, et qu'il essaie de le récupérer quand il s'en rend compte.

Mais alors putain comment ça part en couilles!! C'est trop violent et ça fout bien la haine!

Ce qui est fou, ce sont les quelques courageux qui osent l'ouvrir, gros kicks dans la tronche en guise de réponses :bien:

J'ai surkiffé la tentative de croche pâte, il fallait être couillu sur le moment, surtout quand tu vois la riposte!

le p'tit con en blanc lui a chourravé son porte feuille, et comme il a l'impudence de venir se plaindre, ba il c'est fait démonté la tronche... je l'avais déjà vue cette vidéo y a quelques jours, et je ne sais pas ce qui est le plus grave : la connerie crasse de cette bande de mongoloides violents ou alors la stupidité, l'intolérance des commentaires, tous plus racistes les uns que les autres que cette vidéo suscite...

On commence par ceux qui détiennent la palme, les autres cyclistes. Plus qu'un phénomène de mode, le brulage de feux par des vélos est devenu une sorte d'institution parisienne.

80 EUROS !!! :sarko: et pas de pitié pour les dangers publics :sarko: :sarko:

Modifié par terpsi23

Apparement, selon Filou qui a parlé avec un chauffeur hier, il ne doit rien faire, juste stopper le bus et déclencher une procédure d'alerte, en appelant les flics. En même temps, que veut-tu qu'il fasse, les types tapent le premier mec qui ose l'ouvrir.

Ba justement le mec que je connais qui est chauffeur de bus m'a dit qu'ils avaient pas le droit d'intervenir, ils doivent arrêter le bus, déclencher la procédure d'alerte et attendre les flics qui peuvent mettre 2 ou 20 minutes à arriver... Mon pote chauffeur a déjà vécu des situations similaires et il est intervenu mais c'est à ses risques et périls quoi...

Le type à écharpe et mèche qui se fait démonter n'est pas bien malin d'ailleurs, NE JAMAIS TOURNER LE DOS À CES SANS COUILLES JAMAIS !! sarko.gif

S'il s'était mis dès le début sur la droite appuyé contre la petite barre, il aurait pu se défendre convenablement.

Cela dit, je ne serais pas contre quelques exécutions sommaires de ce type d'individus à casquette et teintures blondes (mais quelle monde de merde !), juste comme ça, pour se faire la main.

Modifié par Prao

Surtout qu'il n'a strictement rien fait pour se défendre ou même pour se protéger, y a toujours moyen d'allumer les couilles d'un de ces déchets avec un bon gros chassé des familles dans le bas ventre (en tout cas c'est ma technique à wam), après bien sûr faut y aller fort, hein !! Parce que si le taré en face peut se relever ("wech, tu te relèves, t'es un fou toi !! la dernière fois que j'ai fait ça chuis allé en garde à vue moi !!") je met ma main à couper (humour rwandais) qu'il sera encore plus excité et hargneux... Faut y aller assez fort pour le mettre KO, définitivement, et puis la castration ça a une portée symbolique contre ce genre d'énergumènes...

C'est évident que tenter la discussion ("oh non c'est pas très bien ce que vous faites !") dans ce genre de situations, c'est idiot.

Non, avec eux, il faut TOUJOURS frapper le premier (ou partir en courant si ils sont trop nombreux évidemment), de manière à ce qu'ils soient déstabilisés. Sinon, s'ils sont partis tu manges comme il faut...

D'ailleurs, puisqu'on parle des comportements qui excèdent, deux amis ont eu récemment une altercation avec deux wesh de ce genre (ils en voulaient à leurs portables) qui s'est finie assez mal pour l'un de ces deux derniers. L'autre a pu s'échapper courageusement, mais son "pote" s'est fait "légèrement" amoché. Des passants sont quand même venus pour essayer de calmer les choses (pas s'interposer non plus) à grand renfort de : "Non arrêtez !! C'est pas sa faute, laissez-le partir !!"

MAIS OUI, MAIS BIEN SÛR, C'EST LA FAUTE DE LA SOCIÉTÉ, ÉVIDEMMENT !! Connasse...

Et ça, voyez-vous, c'est le genre de comportement qui me DONNE ENVIE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES AVEC PLEINS DE POINTS D'EXCLAMATIONS !!! (Pour rester correct)

Nan mais faire un croche patte tout moisi et tenter de négocier sa vie ensuite, c'est une solution en carton quoi... D'ailleurs il se prend deux patates de tarée >< Soit tu détournes le regard et t'augmentes le son de ton IPOD, soit tu t'impliques et là faut assumer :mcflan: Dans ce genre de situation, t'as pas le choix : si tu réagis faut taper en premier, lui latter les parties (cartman style) le plus fort possible, sinon t'as plus qu'à prier parce que se planquer dans un bus... Faut pas se retenir, de toute façon si tu fait vraiment mal au débile, il est pas du genre à porter plainte ^^

Modifié par M. Moustache

Alors j'ai mis un avertissement à côté, la vidéo étant assez violente.

Pour ce qui est de la suite, je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous en parliez, mais ne transformez pas le topic vénères en topic "actu pol et insécurité", et on y va mollo sur les incitations au meurtre etc. Même si la vidéo est choquante etc, merci de prendre un peu de distance : vous n'y étiez pas, c'était en 2008, vous ne pourrez plus rien faire.

Sinon, j'ai du mal à dire "OLALA ! LES GENS ILS FONT RIEN !" je peux pas exiger de tout spectateur de venir se prendre un kick ou un coup de couteau (on sait jamais) pour moi alors qu'il ne me connaît pas. :pamoi:

Je dis pas, "Chacun sa merde" mais on peut pas exiger de tous une implication générale dans la vie des autres.

Pour ta dernière phrase Moustache, je conteste : les délinquants savent qu'ils ont des droits et les utilisent, c'est arrivé à des proches. :)

Ouais ben moi je dit que si tout le bus s'était mis ensemble pour latter leurs gueules expliquer gentiment à ces enfoirés jeunes gens que c'est pas bien ce qu'ils font, et que si c'était le comportement généralement adopté, ça se passerait bien mieux.

Je veux dire, si tu sais qu'à chaque fois que tu raquette un mec à trois ou quatre, en étant le plus violent possible, personne ne fait rien, tu vas continuer. La directive qu'ont less chauffeurs de bus "wait and see" contribue à ça.

Mais bordel, réagissez ! Je demande pas de légaliser le port d'arme mais à 4 contre 10, ils feront déjà moins les malins, ces *********** !!!

Le bagne stou ! pas aller faire du basket et apprendre la criminalité des anciens en prison, 5 ans à casser des cailloux et a la sorti au moindre pet de travers rebelotte, ça les calmerai peut être.

Sinon +1 avec Jackass, dans ces situations on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et un coup de couteau est vite arriver, de plus, quid de notre réaction si nous avions été présent ?

Il est certes sympa de jouer les justiciers sur internet, mais dans la réalité j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurai fais.

Mais vraiment, aucune compassion, excuse, explication sociologique ou autre baratin,s pour expliquer le geste de personnes qui n'ont strictement aucun respect pour autrui, un tel acharnement n'est pas digne d'un être humain normalement constituer, c'est gratuit.

Pour finir, ce qui est dommage c'est que cette vidéo soit instrumentaliser pour amalgamer encore une fois les jeunes de banlieue ou les personnes d'origine étrangère, ils étaient peut être arabes ou noirs ce soir là, mais cela ne veut rien dire, ce genre de personne reste une minorité dans n'importe quelle communauté.

Mais remercions ces blaireaux pour attiser un peu plus la haine, le racisme ou autre déviance.

La directive qu'ont less chauffeurs de bus "wait and see" contribue à ça.

Je crois pas que ce soit une directive. C'est carrément le Code du travail qui dit qu'en cas de danger dans son boulot, on doit se barrer vite fait. C'est le cas des agents de sécurité aussi. :D

La seule exception, ça doit être les flics. :pamoi:

Pas le bagne, pas la tôle (si c'est pour sortir avec une médaille de plus à accrocher au survêt, et au prix que nous coûtent ces parasites) : une fois attrapés, c'est 1 an de TIG qui servent à rembourser les dommages intérêts de toutes les victimes.

Mais La chemise je suis d'accord, mais faut voir un truc : dans ce cas, le chauffeur il aurait du stopper net, et tout le monde aurait du les expulser quand le premier (en blanc) s'est mis à fumer dans le bus. L'incivilité elle a commencé là pour moi. :pamoi:

Modifié par Jackass

Pareil que Jackass sur le coup de juger les gens dans le bus. Aider le gars ouais la majorité le voudraient, mais si tu sens que t'es tout seul ou que les gens hésitent, sont perdus, c'est quand même un peu utopique d'imaginer une milice populaire spontanée qui se rue contre les agresseurs.. alors une fois qu'on sent qu'on est tout seul on peut pas reprocher aux gens de pas s'être comportés en héros pour venir prendre une raclée par solidarité... Dans l'idéal si j'avais été là c'est ce que j'aurais aimé faire :dydy:

Après être là bas c'est différent, prendre des coups on peut mais ce qui fait vraiment peur aux gens je pense que c'est les coups de couteaux. Des mecs qui se sont fait planter parce qu'ils voulaient pas filer un ipod ça s'est vu :snif:

Modifié par Rincevent

M. Moustache et Prao soit vous êtes deux grandes gueules, soit vous êtes vraiment des gars courageux qui n'ont pas peur de se prendre deux coups d'opinel pour avoir osé l'ouvrir. Étant donné qu'aucun fait rapporté ne prouve la seconde hypothèse, je pencherai plutot pour la première :fuck:

Honnêtement, je pense que tout va trés vite, et que le temps que les gens se disent "j'y vais, j'y vais pas," c"est déja terminé. Et surtout, c'est bien gentil de vouloir jouer les justiciers, mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir se battre. Je ne sais pas si vous avez vu les patates que met le grand à un gars assis et un mec au croche pate, mais elles partent trés vite. Tu ne vas pas au combat si tu ne sais pas combattre. Je peux parier que la totalité des gens de ce bus à part les trois connards n'ont jamais mis un coup à qui que ce soit.

Les seules mecs que je connais qui ont réussi à se défendre, voir plier quelques mecs avec un bon niveau d'arts martiaux. Moi, je sais que si je me lance, à part un bon coup de pied dans les couilles ou une droite dans le pif, je n'ai aucune chance de m'en sortir.

Bambouliac, je me suis déjà fait agresser deux fois déjà, et à chaque fois j'ai adopté un comportement légèrement suicidaire en ne lâchant rien et en tapant comme un taré vers les burnes de mes agresseurs. La première fois ils étaient deux et j'ai fini dans un état déplorable, à ramper jusqu'à mon dojo de judo (lieu ou je devais me rendre initialement), la deuxième fois, ils étaient trois et j'ai aussi été latté comme une grosse merde, mais au moins ils m'ont rien piqué... :rox: Un de ces quatre, je vais me faire planté, mais bon, je suis encore là ><

Par contre, j'ai jamais été dans la situation où quelqu'un d'autre se faisait agressé en face de moi, et à chaque fois j'avais été choppé fans un coin miteux sans personne...

En général, je suis pas chaud pour me battre, mais quand tu sens que de toute façon tu peux rien y faire, que personne n'est aux alentours, et que tu vas te faire marrave quoi qu'il arrive, autant vendre chèrement ta peau ^^