Aller au contenu
Goldorak

Master 2 Droit des affaires (recherche)

Messages recommandés

Bonjour,

ça serait pour savoir si quelqu'un est au courant de la date de la rentrée, et sait s'il y a une pré-rentrée.

J'aimerai aussi savoir si des personnes avaient des indications quant aux différentes options qui nous étaient données de choisir (si les profs sont biens, si c'est intéressant, etc ...)

Merci d'avance :)

Modifié par Goldorak

Bonjour Goldorak,

Intégrant également le M2 Droit des affaires je m'interrogeais comme toi sur une éventuelle pré-rentrée, plus généralement sur la date de rentrée effective.

J'ai donc envoyé un mail à la gestionnaire de notre M2 ce matin, je ne manquerai pas de t'informer de sa réponse.

:-)

Ok merci.

A priori je ne pense pas qu'il y aurait une pré-rentrée sinon elle aurait été affichée sur le site de paris 2. Mais sait-on jamais, il reste encore un peu de temps avant la rentrée.

En tout cas merci je te remercie d'avance de me tenir au courant :)

Modifié par Goldorak

Bonjour Goldorak et bonjour aux autres intéressés,

A défaut de réponse par courriel j'ai donc téléphoné au secrétariat du Master hier.

Il m'a premièrement été indiqué qu'ils étaient en train d'expédier les certificats de scolarité et deuxièmement, que, pour le moment, il n'était nullement prévu de pré-rentrée.

A suivre...

Bonjour Goldorak et bonjour aux autres intéressés,

A défaut de réponse par courriel j'ai donc téléphoné au secrétariat du Master hier.

Il m'a premièrement été indiqué qu'ils étaient en train d'expédier les certificats de scolarité et deuxièmement, que, pour le moment, il n'était nullement prévu de pré-rentrée.

A suivre...

Merci pour les informations.

Y a t-il des étudiants inscrits dans le Master 2 recherche droit des affaires qui s'inscrivent également à l'IEJ? Pensez vous qu'il est possible de suivre les deux formations dans le même temps? Si non, pourquoi?

Modifié par Helllo

A mon avis s'inscrire à l'IEJ en même temps ne pose pas de problèmes. Moi je passe actuellement le barreau et je devrais bosser les oraux durant le premier semestre et je pense que ça sera vraiment cumulable sans trop de problème même si ça va forcément alourdir la charge de travail.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, on a le cours d'activités des entreprises seulement pendant le premier semestre, tandis que l'enseignement méthodologique se déroule tout au long de l'année...

Et pour le droit des sociétés, tant le cours que l'enseignement méthodologique se dérouleront toute l'année.

C'est cela ?

Si jamais, vous pouvez trouver l'emploi du temps sur cette page

http://www.u-paris2.fr/70754361/0/fiche___pagelibre/&RH=ACCUEIL_FR

Merci d'avance

Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Par ailleurs sur l'emploi du temps qui est sur internet il n'y a pas d'heure pour le cours de M. Synvet vendredi. Sur celui qui est affiché à la fac, c'est précisé. Je crois me rappeler que c'est vers 17h.

Bonjour Bonjour,

Visiblement pas de pré-rentrée à l'horizon, pas non plus d'"emploi du temps personnel" disponible en ligne...

La rentrée sera donc lundi prochain, si je ne me trompe.

Je compte passer à la fac cette semaine, m'"imprégner" un peu des lieux et regarder si des infos ne seraient pas disponibles sur place. Si quelqu’un veut se joindre à moi, où si certains sont preneur pour prendre un verre sur Paris cette semaine, je suis partant.

Au plus tard à lundi :-)

Concernant les groupes d'EM j'ai appelé l'administration et apparemment ce sont les profs qui font les groupes le jour de la rentrée donc je ne crois pas qu'il y ait des informations supplémentaires à la fac sur le sujet. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit même si ça à l'air un peu bizarre ^^

Pour le verre je peux être partant aussi :) il faut voir si d'autres personnes du master sont aussi motivées et se manifestent sur le forum !

Merci de ta réponse Helllo.

Tout le monde semble avoir le même problème... Un manque d'informations...

Je serais aussi assez partant pour un verre !

Juste une petite question, on commence mardi à 9 heures, c'est ça ?

Sinon, les options commencent dès la semaine prochaine ?

Merci de ta réponse Helllo.

[...]

Juste une petite question, on commence mardi à 9 heures, c'est ça ?

Sinon, les options commencent dès la semaine prochaine ?

Derien,

Il y a un groupe qui a EM le lundi après midi de 16h à 18h avec avec M. Cesaro. Peut être qu'il a lieu le lundi 11 mais on ne sait pas qui appartient à ce groupe. Sinon il y a aussi un cours d'option a 8h00 avec M. Mattout pour ceux qui veulent choisir ce cours. Je suppose que ce cours aura lieu le 11.

A propos des groupes, en bas de l'emploi du temps il est écrit que si deux EM sont proposés, l'étudiant ne doit en choisir qu'un seul. Peut être que cela veut dire qu'on décide nous même du groupe où l'on veut être. Simple supposition car ça ne semble pas avoir été le cas les années précédentes.