Aller au contenu
pounch

IEJ CRFPA 2010/2011

Messages recommandés

Ça commence bien je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de la fac! Apres avoir rentré mon matricule et ma date de naissance une page apparait indiquant : Etat HTTP 405 - La méthode HTTP POST n''est pas supportée par cette URL

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?? Cela n'arrive que pour mon matricule ou on est tous dans ce cas ?

Merci!

Je l'ai également fait le 2, sans problème. Par contre, est-ce que certain(e)s ont déjà reçu les dossiers d'inscription ou savent quand on va les recevoir? Parce que j'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres...

Merci bien!!

Bonjour à tous,

Je viens de m'enregistrer sur le site internet, mais je n'ai jamais fait ma scolarité à Paris II. J'ai envoyé une lettre demandant une dérogation, est-ce que vous savez s'ils envoient le dossier d'inscription après avoir statuer sur la dérogation ou s'ils envoient de toute façon le dossier d'inscription, qu'on n'a le droit de renvoyer qu'une fois qu'on a eu un retour positif sur la demande de dérogation ?

@pounch: Je viens de tenter de m'inscrire ce matin. Je tape mon matricule, ma date de naissance, ça m'affiche quelques-unes de mes informations personnelles, je choisis ma commune, je valide, le site me demande si je confirme ma demande, je clique sur "oui", et...

Il m'affiche une page blanche sur l'url http://dsi.u-paris2.fr/InscriptionIEJ/suitecandidature4. J'ai réactualisé la page et je tombe comme toi sur une erreur "Etat HTTP 405". Ce n'est pas la première fois que ça arrive pour les formulaires en ligne de la faculté, je pense que ça devrait être corrigé sous peu. J'espère surtout que le fait que ce soit arrivé après avoir confirmé ma candidature ne fasse pas bugger ma future inscription...

Je l'ai également fait le 2, sans problème. Par contre, est-ce que certain(e)s ont déjà reçu les dossiers d'inscription ou savent quand on va les recevoir? Parce que j'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres...

Merci bien!!

Je l'ai reçue ce matin !!!

Bien reçu les dossiers aussi... Par contre, super la blague consistant à devoir bloquer son aprem pour rendre le dossier et filer le chèque :Cheerleader: ...

C'était pas plus simple de tout envoyer :baloo: !! Vais devoir encore prendre une aprem pour la fac :youpi:

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu le dossier et je pose donc cette question pour pouvoir m'organiser en conséquence : une fois le dossier reçu et rempli, quand on se rend à Assas pour leur donner, a-t-on tout de suite la carte étudiant + certificat de scolarité ? (j'en ai besoin notamment pour abonnement imagin'R et mutuelle)

Merci de vos réponses

Si l'IEJ est ta seule inscription (et que tu n'aies pas inscrite en parallèle à la fac), normalement, il devrait te remettre tout lors de ta convocation. Il me semble que c'est ce que j'ai vu d'écrit sur le dossier (mais j'ai seulement survolé cette partie vu que je suis déjà inscrite à la fac...). Mais c'est aussi ce qu'on m'a dit...

Sinon, tu peux toujours leur téléphoner pour t'en assurer.

Si si, on peut le faire déposer par quelqu'un d'autre, avec effectivement une procuration (il n'y a pas un modèle de procuration joint avec le dossier ? Peut être que je confonds avec autre chose sur ce dernier point).

En tout cas, c'est sûr que c'est possible !

je tourne au ralentis je n'ai pas tout compris.

1. on s'inscris sur le site d'assas

2. on reçoit un dossier à domicile à remplir avc qq pièces a fournir (ex: 2photos, enveloppe and c.o)

3. on va le déposer place du Panthéon

et c'est pas fini ?? il y a un rdv ? :heu:

Il y a un rendez vous pour déposer le dossier, en fait. L'idée est d'éviter que tout le monde vienne au même moment : y a des rendez vous, plus ou moins obligatoires, pour répartir au maximum les venues.

Modifié par Bzubzu

Il y a un rendez vous pour déposer le dossier, en fait. L'idée est d'éviter que tout le monde vienne au même moment : y a des rendez vous, plus ou moins obligatoires, pour répartir au maximum les venues.

J'ai vu que la personne précédente avait un RDV le 4 octobre ???? Il n'y a pas de RDV avant cette date ? J'ai besoin d'être inscrite avant fin septembre pour obtenir une convention car j'ai un stage qui débute fin septembre.....

Si on se pointe alors que c'est pas l'heure du RDV, ils font des histoires ?

Ah alors e revanche je sais pas quand commencent les rendez vous, essaie d'appeler, y te renseigneront sans soucis. :)

Ah et tu peux te pointer en dehors des heures de rendez vous a priori, mais mieux vaut les prévenir avant, parce qu'ils pourraient à raison te dire de repasser plus tard.

J'ai vu que la personne précédente avait un RDV le 4 octobre ???? Il n'y a pas de RDV avant cette date ? J'ai besoin d'être inscrite avant fin septembre pour obtenir une convention car j'ai un stage qui débute fin septembre.....

Si, il y en a avant , moi j'ai rdv le 22 septembre par exemple