Aller au contenu
Billie Joe

Une supérette au centre Assas le 4 décembre ?

Messages recommandés

Assas.net est toujours sur le coup.

En effet, nous venons d'apprendre qu'une supérette devrait voir le jour dans le hall du centre Assas le 4 décembre prochain. Et ce n'est pas tout car, toujours selon nos informations, un restaurant universitaire devrait être mis à la disposition des étudiants à compter du mois de mars.

Nous restons bien sûr vigilants et vous tiendrons informés des différentes avancées dès que possible. Une fois de plus, Assas.net vous tient au courant avant les autres associations de l'actualité de votre université.

C'est pas le truc en construction au dessus des escaliers qui mènent à l'amphi et à la bu? C'est genre un demi étage au dessus du hall, je m'étais demandé si c'était pas une cafet, ça me semblait l'endroit parfait pour ça!

Si c'est le cas c'est vraiment vraiment top! :)

Qui fixe les prix ? Une société ou une association/coopérative ? (vous l'aurez compris, y a-t-il un but lucratif ? il est possible que le Franprix de la rue Notre Dame des Champs, aussi cher soit-il, soit relativement abordable si les prix de la superette sont prohibitfs. et on sait que ce n'est pas spécialement dans les petites surfaces que l'on fait les bonnes affaires).

Ha oui j'ai vu ça aussi. Mais c'est déjà prêt alors! Il y a même déjà des fauteuils (qui ont l'air confortables...!)

Mais ça m'a l'air bien petit :(

Enfin si au moins ça remplit le même rôle que les petits stands de l'an dernier, c'est déjà ça de pris. C'était sympa d'avoir accès à des trucs frais et pas juste des machines à barres de chocolat!

ps : que faut-il comprendre par "superette", c'est une cafeteria?

Modifié par Kamia

Ha oui j'ai vu ça aussi. Mais c'est déjà prêt alors! Il y a même déjà des fauteuils (qui ont l'air confortables...!)

C'est bien cette salle :D

Par "supérette", il faut attendre une sorte de "daily Monop'" où on va pouvoir trouver sandwichs, salades, etc. !

Bonne nouvelle !

Prochaine étape des places en plus pour la bibliothèque (et des livres en plus également) ? (On a le droit de rêver non ? :( )

LET'S GET... CRAZYYYYYYY! :kermit:

Et si on se mettait à rêver, sans même parler de chauffage, que la clim, le courant d'air permanent, l'aération des amphis soit coupée? Mais la on devient fou ça y est, ça voudrait dire qu'on peut enlever nos manteaux :fufufu:

Mais en plus, pour la bibli, il me semblait avoir lu le résultat d'une enquête l'année dernière, où il disaient que les vides qu'ils avaient laissé, ils les rempliraient par des tables, puisque c'est ce que les étudiants voulaient.

Il faut leur donner l'adresse d'ikéa ou quoi ? :bedo:

il me semble que l'utilisation du terme brasserie par Assas soit trompeur.

quand j'entend brasserie, j'entend bonne boustifaille et bonnes bières, de même pour le vin. or, il se trouve que ce sera une caféteria tout ce qu'il y a de plus banal (en espérant sans les mauvais odeurs de la précédente qui embaumaient le hall). ce ne sera donc pas une brasserie pour se désaltérer et se reposer des cours, comme dans toute université anglo-saxonne qui se respecte, mais une cafétéria bondé pour acheter un sandwich plus cher que sur les champs.

Boycott, je veux me mettre mal entre les cours!

ouais su-per !

:hibou:

mais ils ont pas capté que c'est de places supplémentaires en bibliothèque dont on a besoin? de livres en plus? d'un pion (oui, un pion, un surveillant) qui te vire les gros amas d'ordis et de manteaux (ou la feuille blanche avec le stabilo posé dessus parce que bon Jean Eudes voulais pas laisser son mac book air) qui réservent les places en bibliothèque? que ce soit effectif bordel ?

ils ont pas capté que c'est du wifi dont on a besoin? parce que le coup du "ho mais y a plus de place mais bon .. vous avez l'accès en libre service sur internet etc pour faire vos recherches" OUI CONNASSE ! quand je suis chez moi, c'est cool. mais quand dans l'université, toutes les salles td sont prises, pendant une heure et demi, puis libres, puis non etc et DONC le wifi n'est pas partout et DONC comme le dit speedy tu te retrouves à te geler les miches posées sur la pierre froide, dans le hall pour trouver un arrêt du conseil d'Etat ......

mais non! on nous donne un learning center, une petite cafet' qui sera surbondée, et des écrans plats géants dans les salles td et les amphis :youpi:

Modifié par lincoln

J'avoue que les écrans géants dans les salles de td, c'est juste fou. Le budget que ça à dû demander, alors que personne n'utilise jamais d'écran en td, c'est rageant...

Qu'est-ce qu'on peut faire concrètement pour faire bouger toutes ces choses idiotes ? Il serait quand même normal qu'on puisse émettre un avis, pas pour se plaindre bêtement attention. Mais sachant qu'on est les principaux intéressés, on se rend je pense plus facilement compte de ce qui cloche, et de comment ça pourrait être facilement réparé...

Le but de ces travaux c'est de faire une fac moderne et fonctionnelle ou de faire plaisir à "l'artiste" ? (oui je parle de l'architecte...)

ps : je maintiens que la cafét c'est une bonne idée, même si ça semble être une énorme disproportion quand on entre dans la bibliothèque et qu'on voit ces grands espaces épurés... Sur lesquels sont venus s'entasser une centaine d'étudiants assis par terre. Je sais pas si ça ferait très plaisir au ministre en visite ça :D

Modifié par Kamia

Pour répondre à Kamia, les élus étudiants assas.net sont pour là pour transmettre vos doléances à l'administration et pour défendre vos intérêts, n'hésitez donc pas à vous exprimer sur le forum, noous vous transmettrons par la suite les réponses de l'administration.

La vice-présidente étudiante en est aussi une lectrice assidue, venant d'assas.net également.