Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

Je suis allée voir "Je vais bien, ne t'en fais pas", et je dois dire que, dans son genre, c'est une petite merveille! C'est un drame, d'accord, mais quelle puissance! quel jeu! quels acteurs! Mélanie Laurent porte le film; elle y incarne à la perfection cette jeune fille qui, délaissée par son frère jumeau, se laisse peu à peu sombrer. Kad Merad, dans le rôle du père, y est surprenant de justesse...Les autres acteurs sont également épatants.

 

 

Allez-y!!! Et un conseil, emportez vos mouchoirs, on ne sait jamais...

 

Savez-vous quel est le chanteur de "lili"dans la BO? :love:

 

Edit: j'ai trouvé, et ce site diffuse le clip de U-TURN en entier:

http://myspace.com/aaronrecordings

[balisedition]Message édité le 16-09-2006 à 00:14:12 par pamina[/balisedition]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Voici un copié-collé de mes impressions à propos de L'histoire d'Adèle H., mon film coup de coeur de cet été vu fin juillet, que j'avais postées sur l'autre forum que je fréquente (je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas copié-collé ce post plus tôt :heu3: Flemme? Manque de temps? Oubli? Le mystère demeurera):

 

Il y a quelques jours, j'ai vu "L'histoire d'Adèle H.", excellent film de François Truffaut, adaptation du journal d'Adèle Hugo, la seconde fille du grand écrivain. Le film revient sur un épisode précis de la vie d'Adèle Hugo, celui de sa fuite au Canada en 1863 , pour rejoindre le lieutenant Pinson , un anglais dont elle s'est fortement éprise , qui l'a aimé un moment mais qui n'éprouve alors plus de sentiments pour elle : "Cette chose incroyable qu'une jeune fille marche sur la mer, passe de l'Ancien Monde au Nouveau Monde pour rejoindre son amant, je la ferai", disait-elle dans son journal , convaincue que l'amour obessionnel qu'elle lui portait était réciproque.

Une fois sur place, elle prend plusieurs identités (selon ses interlocuteurs) et use de tous les stratagèmes imaginables pour tenter de reconquérir son lieutenant : harcèlement, promesses de fortes sommes d'argent, menaces en tous genre...elle va même consulter un hypnotiseur qui se révélera être un escroc.

En parallèle, on apprend l'état de ses relations avec son père, grâce aux nombreuses lettres qu'ils s'écrivent. Adèle ne cesse de lui demander de l'argent, pour assumer ses dépenses quotidiennes mais aussi pour payer les dettes de jeu du lieutenant. Victor Hugo cède à chaque fois tout en la suppliant de revenir. On perçoit l'immense chagrin que cause à cet homme alors en exil la fuite de sa fille. De son côté, Adèle est écrasée par le poids de ce père dont tout le monde connait la renommée (d'où ses fausses identites) et en vient à répéter "Je suis née de père inconnu, totalement inconnu" tous les soirs dans son lit.

Le lieutenant Pinson se marie puis son régiment se déplace dans les îles de la Barbade. Adèle, qui commence à être atteinte par la folie, s'y rend à son tour pour l'y poursuivre à nouveau. La scène où on la voit déambuler dans sa robe en lambeaux, l'air hagard, complètement indifférente à toutes les moqueries dont elle fait l'objet , est saisissante. Démunie, elle est recueillie par une autochtone attentionnée. Malgré ses soins, Adèle sombre définitivement dans la folie. Elle croise une dernière fois le lieutenant Pinson dans une rue, mais ne le remarque même pas, son air égaré en disant long sur l'état de sa folie. La femme qui l'a recueillie finit par découvrir son identité et écrit à Victor Hugo pour lui annoncer qu'elle la ramène dans son pays natal. Adèle Hugo est alors internée dans une maison de santé où elle s'éteindra en 1915.

Cette histoire tragique d'un amour non réciproque conduisant à la folie et à l'auto-destruction est magistralement mise en scène (comme d'habitude chez Truffaut ) et Isabelle Adjani, alors toute jeune débutante (le film date de 1975) est exceptionnelle dans le rôle de cette jeune femme à l'obsession inquiétante mais en même temps très émouvante donc attachante. J'ai été complètement envoûtée par ce personnage passionné et passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier (vive la place à 3 euros) je suis allée voir "la tourneuse de page" ...

 

film qu'on pourrait qualifier de film d'ambiance, c'est donc assez difficile à retranscrire...

 

personnellement je suis bien rentrée dedans & ai été angoissée pendant tout le film ! tout est suggéré, c'est assez malsain...

peu de dialogues, beaucoup de musique ce qui ne fait que renforcer l'atmosphère inquiétante...

 

au niveau de l'action il y a comme une montée en puissance, tout d'abord c'est hyper lent (pas long attention) et on sait qu'il va se passer qqchose de dramatique...on veut même que cela se produise rapidement pour abréger nos souffrances ... :D

 

mais non... ça s'accélère à un moment, finalement l'épilogue arrive un peu trop tôt & on reste un peu sur sa faim...

 

attention spoiler :

 

 

[#ffffff]on imagine tout pendant ce film sur la fin & c'est en fait l'autographe, objet du litige de départ de l'histoire qui la conclue... c'est assez bien trouvé & personnellement je ne l'avais pas du tout vu venir ![/#]

 

 

 

 

 

 

le tout est porté par une interprétation magistrale des 2 actrices... Catherine Frot est sublimissime...

mention spéciale à la fillette qui joue le personnage principal dans son enfance & qui est tout bonnement flippante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Ambreen, tu peux sauter de joie :lol:

 

J'adhère avec tout ce que dit Boobix, j'ai beaucoup aimé ce film, et les acteurs sont tous très bons. Déborah François est aussi extraordinaire que dans L'Enfant, avec son joli visage de jeune fille sérieuse et sa voix posée qui reste étrangement enfantine, ce qui participe à l'ambiance stressante du film d'ailleurs. Pascal Greggory est égal à lui-même, et je trouve qu'on peut comparer son rôle à celui qu'il tient dans Gabrielle, surtout SPOILER [#ffffff]en ce qui concerne l'autographe dans la Tourneuse et la lettre dans Gabrielle, le pauvre est condamné à jouer des maris trompés... [/#]:snif:

 

La musique est belle, que ce soir celle que joue le trio, ou celle que l'on entend tout au long du film.

 

J'ai adoré l'ambiance que le réalisateur crée dès le début, avec les très belles scènes du début, avec Mélanie enfant. L'image est très soignée, niveau lumière également... Certains ont traité :pff: ce film de chabrolien, et je suis assez d'accord avec ça, quoique pour moi ce soit un compliment.

 

On s'attend à beaucoup de choses dans ce film, et finalement cela ne se passe pas comme on l'avait imaginé.

 

SPOILER: [#ffffff]quand Mélanie enfonce la tête du gamin dans l'eau, on est au bord de l'asphyxie pour lui; quand elle le fait jouer trop vite, on sait qu'il risque d'avoir des pbs avec ses poignets; quand elle part juste avant le concert, on tremble avec Catherine Frot...[/#]

 

La fin est magistrale, je n'en dis pas plus...

 

Allez le voir ;) C'est un film auquel on peut repenser longtemps.

 

J'ai personnellement adoré l'ascenceur dans la maison, je veux ça quand je serai vieille et impotente :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez angoissant ce film! J'ai bien aimé également les rapport de femmes.

Mais,

SPOILER: [#ffff00]j'aurais apprécié que le mépris de la présidente du jury soit plus explicit, qu'il y ait discussion, débat entre elle et les autres membres sur le cas précis de mélanie. Le jury reconnaissant les capacités de la jeune pianiste, et le personnage de catherine frot plus tranchant, ne donnant aucune excuse. J'aurais aimé à ce moment là plus de dialogue[/#].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boules, il y a un cycle truffaut tout l'été sur Paris Première, où il passait un film chaque semaine et je n'ai meme pas pu en voir un ( je partirais plus en vacances si c'est comme ca ! :blbl: ).

D'ailleurs ,ce soir il y a l'amour en fuite . Apres avoir vu les extraits, je suis restée un peu perplexe....une comedie sur antoine doinel adulte (alors qu'on l'avait laissé dans une situation desespérée dans les 400 coups) . J'ai bien peur de la deception ! :heu3:

Et puis il me semble que notre grand realisateur francais a aussi fait l'objet d'un hommage sur Arte !

C'est definitivement son été :) et je n'aurais meme pas pu en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai maté les frères grimm hier

 

et euh.... si on met de coté les français ultra ridicule et leur présence qui gache un peu le scénar, si on met de coté les multiples incohérence et les effets soit disant drole bah ça reste à chier :D

 

bon allez je vais être gentille et dire que c'est un film moyen car c'est quand même assez bien visuellement (quoique les acteurs sont plus que moyens :D en plus ça va trop vite sur certains points qui auraient vraiment pu être interessant et ça s'attarde sur des trucs dont on a rien à carrer le tout soupoudrer d'un comique de répétition naze avec des ficelles énormes beurk beurk :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cet évènement a pris des proportions trop grandes. Etait-elle vraiment faite pour la musique? Car un échec à une audition ne justifie pas que l'on arrête de jouer d'un instrument...Donc déjà petite , et s'était très bien interprété, mélanie était plutôt rigide, oui psychopathe comme tu dis...Et peut-être n'aimait-elle pas assez la musique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous présente en exclusivité mondiale, le nouveau topic généraliste cinéma qu'on applaudit bien fort (là vous êtes supposés imaginer la musique de la 20th century fox... ou non, la musique du logo UGC... j'adoooooooore cette musique...) bref.

 

Ici, il y aura plusieurs règles pour poster:

 

1) Comme dans les autres topics généralistes, pas de messages de 2 lignes pour ne rien dire. Ce genre de messages sera systématiquement effacé par les modérateurs

 

2) dans ce topic, vous pouvez parler de films récents et moins récents. Tous sont les bienvenus

 

3) Pour les nouveautés, il faudra de préférence créer un topic à part, surtout si l'on sait que le film en question a énormément de chance de susciter des réactions.

 

4) Pour n'importe quel film, si le message entraine un certain nombre de réponses, tout forumeur pourra/devra créer un topic à part en recopaint les messages. Les modérateurs se chargeront ensuite de faire le ménage dans ce topic ci.

 

[#ff0000]Ce topic n'empeche en aucun cas de créer un topic unique sur un film qui vous a plus et dont vous voulez parler[/#]

 

Voila, j'espere que ces règles seront respectées. Je sais que c'est un peu lourd mais comme dirait Calvin (de Calvin et Hobbes, pas le philosophe...), un bon compromis laisse toujours les parties mécontentes... :fonsde:

 

:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'inaugure donc avec Petites Confidences (à ma psy), film avec Meryl Streep, Uma Thurman, et un beau et jeune acteur dont je ne me rappelle pas du nom.

 

Histoire: une femme de 37 ans divorcée rencontre un jeune garçon de 23 ans et en parle à son psy qui va finir par s'apercevoir que c'est son fils. En tant que mère juive quelque peu caricaturale, ça la défrise.

 

Franchement, c'est un film à aller voir pour se détendre. ça faisait bien longtmeps que je n'avais pas vraiment rigolé au cinéma et le scénario à la base, est drole. Meryl Streep est géniale et ses scènes avec Uma Thurman sont un régal ! Le coup de la thérapeute mère juive qui voit aussi une thérapeute vaut le détour. Mais si c'est ce quiproquo qui rend le film vraiment drole, c'est tout de même toujours la relation qui est au premier plan. Au départ, c'est une jolie histoire genre coup de foudre à Notting Hill (en particulier l'escalade de grillage pour accéder au petit jardin caché...) après ça devient quand meme un peu cucul, mais c'est pas grave, c'est drole quand meme.

 

Bref un film qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui vaut le prix de la place (enfin au tarif étudiant du moins...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ah, les films cucul avec Uma Thurman, c'est énorme! (ça y est, j'ai fini par employer à mon tour cette expression chère à Lestat...le début de la fin? :snif: ). Je te conseille Entre Chiens et Chats: plus niais tu meurs mais Uma est là pour sauver la mise! :lol:

 

Ce week-end, j'ai regardé 3 "vieux "films qui valent le coup et comme j'en ai marre d'être accusée par Ishtar de squatter la poubelle :grr: , je m'en vais vous les raconter.

 

Tout d'abord, je me suis enfin résolue à voir Reservoir Dogs. J'ai toujours cru qu'il ne pouvait y avoir plus culte que Pulp Fiction. Et je ne me suis pas trompée: Reservoir Dogs n'est pas plus culte que Pulp Fiction, il l'est tout autant. C'est déjà ça :D

A Los Angeles, un voleur passé maitre dans l'art d'organiser des casses de bijouteries réunit un groupe de 6 criminels aguerris pour cambrioler un important diamantaire. Ces six-là ne savent rien les uns des autres (le chef leur a attribué un surnom: "Mister" suivi d'un nom de couleur) afin d'écarter tout risque de trahison. Seulement voilà, un flic s'est infiltré parmi eux, la police est sur les lieux, rien ne se passe donc comme prévu. Ils réussissent à s'enfuir, certains mourant en route et rejoignent leur lieu de rendez-vous, un hangar désaffecté où ils s'efforcent de reconstituer le scénario de ce désastre et de trouver qui est le flic, ce qui donne lieu à des confrontations bien brutales...

Comme souvent chez Tarantino, le film ne se déroule pas dans l'ordre chronologique mais fonctionne par flashs back. A voir rien que pour les scènes d'anthologie toutes les 10 minutes et les répliques d'anthologie toutes les 10 secondes. Sans parler de la distribution. Que du beau monde: Harvey Keitel, Steve Buscemi, Chris Penn (le frère de Sean, mort récemment), Tarantino et mention spéciale pour Tim Roth, flic de choc gisant dans son propre sang pendant une bonne partie du film ainsi que pour Michael Madsen, gangster sadique à souhait.

 

Et puis, je me suis essayée au cinéma social anglais. Vous savez, ces films plus ou moins moroses, à base de chômage et violences familiales, déconseillés aux dépressifs...

Ladybird, de Ken Loach va très loin dans le sinistre. Ladybird, ça signifie "coccinelle" en anglais. Quel est le rapport avec l'histoire de cette mère célibataire instable qui se fait battre par tous ses compagnons et perd la garde de ses enfants après qu'un incendie se soit déclenché alors qu'elle les avait laissés seuls dans l'appart pour se changer les idées au karaoké du coin? Je ne vois pas trop (si quelqu'un voit, qu'il m'en fasse part :D ). Elle réussit finalement à trouver l'homme idéal (un réfugié paragayen doux comme un agneau) mais les services sociaux ne la lâchent plus: ses 2 nouveaux-nés lui sont ôtés sans pitié. Le couple est à 2 doigts de s'effonfrer mais finit par résister face à l'adversité. Quelques lignes à la fin nous apprennent que leur 3 enfants suivants ne leur sont pas enlevés...On est content pour eux (enfin c'est juste une façon de parler; la femme en a tellement bavé dans la vie que c'est une maigre consolation).

 

Quant à The Snapper, de Stephen Frears, c'est bien le même genre mais il s'agit d'une comédie pleine de verve. Le quotidien d'une famille irlandaise est bouleversé lorsque l'ainée annonce qu'elle est enceinte. Tout le monde le prend d'abord très bien, jusqu'à ce que la nouvelle se répande dans la ville comme une trainée de poudre. Les garçons défendent alors l'honneur de leur soeur avec leurs poings tandis que le père, entre quelques pintes de bière au pub, se démène corps et âme pour découvrir l'identité du géniteur. La fille, embarassée, en vient à parler d'un marin espagnol qui aurait eu le béguin pour elle au cours d'une escale. Mais tout ceci n'aura plus d'importance face à la joie de la naissance de l'enfant. En bref, on rit énormément pendant tout le film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir "Walk the line" (enfin!). On passe un bon moment, il y a de la bonne musique et de bons acteurs. C'est réellement une performance que d'incarner Johnny Cash et June Carter et d'interpréter leurs chansons (même si bon, en rentrant chez moi j'etais bien contente d'écouter les originaux). L'interet du film c'est d'avoir montré les debuts de Johnny Cash, sa descente dans la drogue et l'alcool, ses difficultés à assumer sa famille et sa carrière et la réaction de l'Amérique puritaine face à lui et June. Mais je trouve qu'il y a un gros gros manque, c'est son rapport à sa musique. Pratiquement rien n'est dit ni montré là dessus. On ne le voit jamais créer, simplement chanter et jouer sur scène. C'est un peu ça que je regrette car c'est, à mon sens (et je suis toujours d'accord avec moi), le coté le plus interessant d'un artiste. En même temps le film est basé sur des livres autobiographiques et si rien de la sorte n'était écrit dedans, ils n'auraient pas pu l'inventer pour le film.

 

En tous les cas c'est sans doute un des meilleurs divertissements de cette année

 

Même si ça a son côté chiant parce que maintenant tout le monde va (croire) connaître Johnny Cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'applaudis ton initiative clarapuce, c'est trop cool :bnc: , car j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire étant donné que j'ai vu pas mal de films mais ne méritant pas un topic à eux seuls donc vraiment merci :jap:

 

pour walk the line, j'ai aussi beaucoup aimé, dans la lignée de Ray, et vraiment bravo Joachim :jap: , quand on sait que c'est lui qui chante, car là loi de jonny cash est vraiment très spécial, très grave donc, j'ai été très impressionné, ce film est très touchant et reese witherspoon est très bien aussi

 

sinon, j'ai vu le nouveau film de chen kaige, WU JI, on n'est très loin d'épouses et concubines dans l'esthétisme, :pff:

c'est une légende, donc l'image est plus fantastique, limite drôle :D , j'avoue que c'est bien fait mais l'image m'a peu touché,

par contre, c'est un succès phénoménal en chine.

En tout cas, je n'ai pas perdu mon temps, puisque j'ai entendu du chinois, ça m'a fait travaillé mon chnois donc j'étais toute contente :hot: mais pour les personnes n'étant pas fan de la chine, je déconseille, pour les fans de chen kaige aussi :snif:

 

sinon j'ai vu aussi essaye moi de pierre-henri martin duval (le pef des robins des bois) avec julie depardieu, et là surprise le film est très bien, c'est mon coup de coeur du moment :love: , il faut aimer ce genre d'humour de gamins, mais moi j'adore et puis les scènes avec le pingouin :love::love: , en résumé j'ai trouvé tous les acteurs très biens, le scénario original, d'ailleurs un topic spécial est peut-être mérité ;) , en tout cas, je le conseille fortement :hello:

 

et enfin, le film avec poolvoerde de Philippe le Guay, le jour d'après (ou quelque chose comme ça, je sais plus le titre), ce film pose une question intéressante : est-on prêt à accepter le bonheur quand il nous ait offert sur un plateau? La question qui est philosophique est posée de manière très drôle mais pose un constat assez triste: [#ff0000]attention spoiler[/#]

 

 

nous ne serions pas prêts à accepter le bonheur et nous préfererions vivre notre petite vie imparfaite, où tout va mal, au final, on n'est jamais content de ce que l'on a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[citation=kikou2006]

sinon j'ai vu aussi essaye moi de pierre-henri martin duval (le pef des robins des bois) avec julie depardieu, et là surprise le film est très bien, c'est mon coup de coeur du moment :love: , il faut aimer ce genre d'humour de gamins, mais moi j'adore et puis les scènes avec le pingouin :love::love: , en résumé j'ai trouvé tous les acteurs très biens, le scénario original, d'ailleurs un topic spécial est peut-être mérité ;) , en tout cas, je le conseille fortement :hello:

 

![/citation]

 

ouais alors ce film j'y suis allée à reculons Julie Depardieu je la trouve trop timbrée mais genre je me force à passer pour une "artiste" et tout alors je l'aime pas

et j'aime pas les robins des bois donc c'était pas gagné

 

et finalement surprise je n'ai pas subi un enfer pendant 1h30 j'ai trouvé ça gentillet un peu gniagnia mais y'a quelques passages drôles et puis le mec des robin des bois il est bien dedans j'adooore quand il dit "nan j'rigole" :D

Julie Depardieu m'a surprise j'ai trouvé son interprétation relativement juste et pas trop exagéré

 

bre fun bon moment :fonsde:

 

 

 

Puis alors j'ai vu

Destination Finale 3 :lol:

 

ouaille!!!!!! J'ai eu de la chance je suis tombée sur une salle où y'avait une super ambiance et où les gens rigolaient donc tant mieux vu que c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois qu'il y avait un mort, dommage elles sont moins tirées par les cheveux que dans le 2 :fonsde:

le scénario est toujours le meme, si on a pas vu le 2 c'est bon on peut aller voir le 3 sans souci

 

Un début trèssss lent, c'est bon on a compris cocotte que tu prends des photos et que t'aimes pas la fête foraine

 

je saurais meme pas dire si je conseille ou pas ce film :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Destination Finale 3:

 

J'avoue m'être bien marré après un début peu prometteur puisque l'accident de montagne Russe est PITOYABLE et on ne voit rien...très peu de gore dans cette première scène et de second degré qui font la force des épidoses précédents (oui parce que franchement c'est bien drôle comme film).

 

Bref les morts qui suivent sont tout de même assez jouissive avec une petite préférence pour la salle de sport mais je n'en dis pas plus!!

 

Sinon c'est toujours aussi gros et ça exploite toujours la même recette: tu vois arriver la mort, grosse comme une maison, en te disant "tiens il va prendre ça sur la tronche" et en fait le truc déclence un autre machin qui tue la personne...

Bref pour les habitués tu en viens à deviner tout à l'avance!

 

N'empêche qu'on s'est bien bidonné avec mon frère et qu'on le conseille si vous voulez bien vous marrer avec des popcorns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grande question : je peux y aller même si j'ai pas vu le 1 et le 2, je risque pas de rien comprendre? :heu::lol:

 

sinon j'ai vu basic instinct 2, non faut pas me frapper :roulo: , on m'a trainé le voir, pour ceux qu'on aimé le 1, pour ceux qui veulent voir sharon stone à tous les plans, très décolettée... allez-y sinon le truc avec le psy est pas si mal

mais ça dure 2 h je crois et on comprends pas comment ça a pu être si long :pff:

par contre, les démentis de Sharon Stone sur la chirurgie, j'y crois pas trop après avoir vu le film :D

 

au final, si un ami ou une amie, vous pousse à y aller et qu'il paye :D , ou que vous avez une carte illimitée allez-y mais sinon passez votre chemin et allez voir autre chose.

Et surtout si vous n'avez pas vu romanzo criminale :love: (je fais de la pub à fond :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu sais suffit juste de savoir trouver les scènes censurées et tu as le seul intérêt de BAsic Instinct... parce que bon, hormis voir Sharon Stone à poil (et elle est bien conservée encore mais effectivement ça sent la chirurgie ou alors le miracle....) l'histoire est relativement peu crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film :

 

AU REVOIR LES ENFANTS

Arf c'est vraiment fou comme film. C'est tourné avec une simplicité déconcertante. Tout semble simple et pourtant on sans l'aspect dramatique se nouer minute par minute. Et intérieurement ça se noue tout autant que le drame approche. Quand on sait que le film est quasiment autobiographique c'est d'autant plus déconcertant. La fin, filmé avec toujours autant de simplicité, achève de nous mettre à terre. Le prêtre se retourne "Au revoir les enfants, à bientôt" dit-il, avec presque plus de fièreté de ce qu'il a mené dans son école, que de crainte sur ce qui l'attend.

 

Bon voilà comme vous pouvez le voir j'en suis tout retourné ! Je vous le conseille vivement si ce n'est déjà vu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec lachenille, on a été voir en une semaine:

-Enfermés dehors, de dupontel, super bien (j'ai fait un topic dessus auquel absolument personne n'a répondu, un des bides les plus énormes de l'histoire du topic qui fait un bide!), du très bon dupontel, de retour en forme après son "créateur" assez bof. on dirait du bernie, mais en mieux.

 

-L'age de glace 2, y'a déjà un topic dessus, j'y reviendrai pas, bcp aimé, mais un léger léger ton en dessous du 1 je trouve.

-V pour Vendetta, la déception de la semaine :( Y'a de très bonnes idées, mais juste quand on se dit "ah, c bien vu ça, bien amené", bah c'est soutenu par un gros effet très maladroit qui coupe tout l'impact de la scène. Les scènes d'actions sont pas franchement crédibles. Reste Nathalie Portman, toujours aussi belle, qui joue très juste, quelques références intéressantes, et quelques idées qui arrivent quand meme à passer. Et puis, le rythme est bon, on s'ennuie pas au final. Mais n'empeche que ça reste très bof, j'ai été vraiment déçu :(

 

edit : inside man

[balisedition]Message édité le 25-04-2006 à 18:20:14 par canard psychopathe[/balisedition]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si décevant que ça, V for Vendetta? :heu: J'avais songé à aller le voir car l'histoire me fait penser au 1984 d'Orwell et aussi parce que j'apprécie Nathalie Portman...

 

Dans Muteen (que j'ai piqué à ma petite soeur), ils disent: "Vous aimerez si vous pensez qu'on doit tout sacrifier (même ses cheveux!) pour la liberté."

Grandiose :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai été très déçu en tous cas par V pour Vendetta. J'en attendais bcp ceci dit. Mais là quand meme, y'a vraiment des trucs trop "gros". J'ai peut etre été un peu dur ceci dit, mais jtrouve que ces quelques passages énormes, baignant dans des poncifs éculés (pour vous donner une idée, c'est presque aussi énorme que tom cruise qui passe avec les colombes qui s'envolent derrière lui dans mission impssible 2) arrivent à gacher toute l'impact du film, à eux tous seuls =/

 

Enfin, peut etre que t'aimeras quand meme hein, qui sait, ce ne sont que quelques passages après tout j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas vu Mission impossible 2 donc l'épisode avec les colombes ne me dit pas grand chose.

2) Je vais tranquillement attendre que Canard crée un topic sur V for Vendetta dans lequel elle racontera à quel point elle a aimé...là, je n'hésiterai pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.